English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Tarifs Trump et choc mondial

L’annonce choc du président américain Donald Trump concernant l’instauration d’un tarif douanier de base de 10 % sur tous les partenaires commerciaux a bouleversé l’équilibre économique mondial. Cette décision, accompagnée de surtaxes spécifiques visant certains pays — notamment une taxe de 17 % sur les produits israéliens — a provoqué une chute brutale des principaux indices boursiers internationaux.

Depuis mercredi dernier, les marchés n’ont cessé de plonger, alimentant les craintes d’une récession mondiale. Le Dow Jones a chuté de 9,3 %, le S&P 500 de 10,5 % et le Nasdaq a enregistré une perte de 11,4 % en l’espace de deux jours, des niveaux de baisse comparables aux premières semaines de la crise du Covid-19. Près de 5 000 milliards de dollars de capitalisation ont été effacés des seules sociétés du S&P 500 à la clôture de vendredi.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes