English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Syrie pourrait transférer la dépouille de l’espion israélien Eli Cohen

La Syrie pourrait transférer la dépouille de l’espion israélien Eli Cohen - © Juif.org

Le nouveau régime de Damas, sous la présidence d’Ahmad al-Sharaa, n’exclut pas la possibilité de transférer à Israël la dépouille de l’espion israélien Eli Cohen, a rapporté vendredi matin le journal libanais Al-Akhbar, citant des diplomates arabes.

Cohen a été pendu en Syrie en 1965.

Un article rédigé par le rédacteur en chef du journal, Ibrahim al-Amin, affirme que d’intenses négociations sécuritaires ont récemment eu lieu entre Israël et la Syrie.

L’auteur souligne que Damas s’est déclaré disposé à révéler les lieux de sépulture des soldats israéliens disparus en Syrie pendant la première guerre du Liban en 1982.

Selon le rapport, des réunions ont récemment eu lieu à Abou Dhabi entre des représentants du régime d’al-Sharaa et de hauts responsables américains et israéliens, le sujet central étant un accord informel prévoyant que la Syrie prenne des mesures visant à apaiser les tensions le long de la frontière israélo-syrienne.

Il a également été rapporté que les Américains ont présenté au régime syrien plusieurs propositions d’aide en échange de la création d’une frontière calme avec Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes