English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Que dit le rapport secret russe sur la Chine

Officiellement, les relations entre Moscou et Pékin s’affichent comme solides, stratégiques et fondées sur des intérêts partagés. Pourtant, un document confidentiel des services de renseignement russes, récemment révélé, trace un portrait bien plus nuancé et préoccupant de cette alliance. Selon ce rapport émanant d’une unité secrète du FSB, la Chine serait perçue comme la principale menace à long terme pour la sécurité russe, malgré les déclarations officielles d’amitié.

Le New York Times rapporte que ce document interne du FSB, long de huit pages, révèle une série d’actions hostiles menées par la Chine, notamment des tentatives d’infiltration, d’espionnage, et même des revendications territoriales voilées sur des régions de l’Extrême-Orient russe. Rédigé à la fin de 2023 ou au début de 2024, ce rapport a été authentifié par plusieurs agences de renseignement occidentales.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes