English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Réactions internationales ou le bal des faux-culs

Le bal des faux-culs dans toute sa splendeur a commencé, à l’occasion de l’attaque d’Israël contre le danger iranien…

Il y a ceux qui disent une chose et en pensent une autre, ceux qui n’ont plus le courage d’affronter les réalités, et les mettent sous le tapis, ces munichois qui vendent à bon prix la peau des autres surtout quand ils sont juifs, ceux qui parlent de paix, mais qui sèment la guerre, ceux qui soutiennent le Hamas, le Hezbollah, et l’Iran et qui parlent de cessez-le-feu, bref tous les inconséquents qui ne savent où ils habitent et veulent donner des leçons à tout le monde, et ceux dont le cerveau ne sert plus qu’aux mouvements réflexes tant la réflexion est hors de portée.

Et pourtant c’est si simple. Chaque fait est la conséquence d’une situation précédente et s’inscrit dans sa continuité. Donc les faits s’analysent dans leur continuité historique. Si on cherche à mettre l’histoire de côté, tout devient incompréhensible. L’histoire d’Israël ne commence pas à la guerre de six jours, avec la libération de la Judée Samarie, ni au 5 mai 1948 avec l’indépendance d’Israël. C’est un long parcours de 3337 ans. Il en est de même du conflit actuel avec l’Iran où les premières mises en garde datent des années 2000. Alors, à quoi bon s’étonner d’un conflit que tout le monde a laissé prospérer ?

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes