English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE appelle à un cessez-le-feu et à la libération des otages à Gaza ; elle tiendra des discussions sur les violations présumées des droits humains commises par Israël.

L'UE appelle à un cessez-le-feu et à la libération des otages à Gaza ; elle tiendra des discussions sur les violations présumées des droits humains commises par Israël. - © Juif.org

Les dirigeants des 27 pays membres de l'Union européenne appellent à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et indiquent que les discussions se poursuivront sur un rapport concernant le respect par Israël des termes d'un accord avec l'Union.

« Le Conseil européen appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et à la libération inconditionnelle de tous les otages, conduisant à une cessation définitive des hostilités », déclarent les dirigeants dans des conclusions écrites à l'issue d'une discussion sur le Moyen-Orient à Bruxelles.

Le service diplomatique de l'UE a indiqué la semaine dernière que des éléments indiquaient qu'Israël avait manqué à ses obligations en matière de droits humains, conformément aux termes d'un pacte régissant ses relations avec l'Union.

« Le Conseil européen prend note du rapport sur le respect par Israël de l'article 2 de l'accord d'association UE-Israël et invite le Conseil à poursuivre les discussions sur un suivi, le cas échéant, en juillet 2025, en tenant compte de l'évolution de la situation sur le terrain », écrivent les dirigeants.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes