English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des cheikhs de Hébron proposent un émirat indépendant, cherchent à nouer des liens avec Israël et les accords d'Abraham

Des cheikhs de Hébron proposent un émirat indépendant, cherchent à nouer des liens avec Israël et les accords d'Abraham - © Juif.org

Selon un article du Wall Street Journal, cinq cheikhs de Hébron ont proposé la création d'un émirat indépendant dans la ville, la rupture des liens avec l'Autorité palestinienne et l'adhésion aux accords d'Abraham.

L'article indique que les cinq cheikhs ont adressé une lettre au ministre Nir Barkat, qui les a rencontrés plus de dix fois, dans laquelle ils demandaient le remplacement de l'Autorité palestinienne comme entité de gouvernement et de maintien de l'ordre, et la reconnaissance de l'État d'Israël comme État-nation du peuple juif.

Dans leur lettre, les cheikhs ont appelé à des négociations pour établir un nouvel accord remplaçant les accords d'Oslo, qui, selon eux, ont semé le désordre et la mort. Ils ont également proposé un processus formalisé pour autoriser les travailleurs de Hébron à entrer en Israël et se sont engagés à une « tolérance zéro envers le terrorisme ».

« L'Émirat de Hébron reconnaîtra l'État d'Israël comme l'État-nation du peuple juif, et l'État d'Israël reconnaîtra l'Émirat de Hébron comme le représentant des résidents arabes du district de Hébron », ont proposé les cheikhs.

Un haut responsable israélien a déclaré au journal que le Premier ministre Benjamin Netanyahou soutenait l'initiative, mais attendait de voir comment elle évoluerait avant de faire une déclaration publique.

« Personne en Israël ne croit en l'Autorité palestinienne, et peu de Palestiniens y croient non plus. Les cheikhs Jabari souhaitent la paix avec Israël et adhérer aux accords d'Abraham ; il n'y a aucune raison de leur dire non », a déclaré le ministre Nir Barkat en réponse à l'article.

1 commentaire
Enfin des hommes de foie palestiniens et des autorités
Se rendent compte de l intérêt des citoyens
Les autorités palestiniennes
ne sont que terrorisme violence
et surtout luxures à doha !!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 6 Juillet 2025 à 11:53
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes