English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les dirigeants des BRICS contre Israël

Les BRICS s’opposent aux tensions internationales et soutiennent le multilatéralisme

Lors de leur récent sommet à Rio de Janeiro, les dirigeants du groupe BRICS ont exprimé leur vive inquiétude face à l’escalade des tensions au Moyen-Orient et à la montée des rivalités économiques mondiales. Regroupant désormais une douzaine de pays dont la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil et l’Afrique du Sud, mais aussi l’Iran, l’Égypte et les Émirats arabes unis, les BRICS cherchent à renforcer leur influence politique et économique face aux puissances occidentales.

Dans une déclaration conjointe, les dirigeants du bloc ont condamné les frappes ciblant les infrastructures civiles et les installations nucléaires pacifiques en Iran, les qualifiant de « violation du droit international ». Bien que l’agresseur ne soit pas nommé, la critique implicite vise les opérations attribuées à Israël, qui accuse l’Iran de soutenir des groupes hostiles dans la région. Les BRICS réaffirment ainsi leur attachement au respect de la souveraineté des États et aux principes du droit international.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes