English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Décision des Pays-Bas : Smotrich et Ben Gvir interdits d’entrée

Décision des Pays-Bas : Smotrich et Ben Gvir interdits d’entrée - © Juif.org

Les médias néerlandais ont rapporté mardi matin que les Pays-Bas interdiraient l’entrée aux ministres des Finances, Bezalel Smotrich, et à la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, accusés d’avoir « encourager la violence des colons contre les Palestiniens ».

Selon ces informations, les deux ministres ont été déclarés persona non grata dans le pays. Par ailleurs, le gouvernement local devrait convoquer l’ambassadeur d’Israël pour un entretien.

Le ministre Ben Gvir a commenté cette décision : « Même si je suis interdit d’entrée dans toute l’Europe, je continuerai à œuvrer pour notre pays et à exiger que nous renversions le Hamas et que nous soutenions nos soldats. Ceux qui sont violents, qui assassinent et violent sont nos ennemis. Mais en Europe, comme toujours, c’est la victime qui est blâmée. Dans un pays où le terrorisme est toléré et où les terroristes sont les bienvenus, un ministre juif d’Israël n’est pas le bienvenu, les terroristes sont en liberté et les Juifs sont boycottés. »

Le mois dernier, les gouvernements du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et de la Norvège ont officiellement annoncé des sanctions à l'encontre des deux ministres israéliens.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré que cette décision s'inscrivait dans le cadre d'une action plus large visant à lutter contre ce qu'il qualifie de « violence extrémiste des colons » et à compromettre le futur État palestinien.

Selon le gouvernement britannique, Ben Gvir et Smotrich sont sanctionnés à titre personnel. Ils sont désormais tous deux soumis à un gel de leurs avoirs, à une interdiction de voyager et à une interdiction d'exercer des fonctions de dirigeants d'entreprise au Royaume-Uni.

Plus tôt ce mois-ci, la Slovénie a annoncé qu'elle interdirait à Smotrich et Ben Gvir l'entrée sur son territoire, devenant ainsi le premier pays de l'Union européenne à prendre une telle décision.

Selon un communiqué officiel, le gouvernement slovène accuse les deux ministres de promouvoir des « déclarations génocidaires » incitant à la violence extrême et à de graves violations des droits humains contre les Arabes palestiniens.

Le gouvernement a cité le soutien public des ministres à l'expansion des communautés israéliennes en Judée-Samarie, « le déplacement forcé des Palestiniens et les appels à la violence contre les civils palestiniens ».

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes