English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Syrie, enjeu d’une bataille capitale entre la Turquie et Israël

Comment appréhender les combats qui font rage en Syrie entre le gouvernement central de Damas et ses nombreux ennemis, notamment les alaouites, les Kurdes, les Druzes et les Forces de défense israéliennes ?

Au cours de ses 25 premières années d’indépendance, de 1946 à 1970, un État syrien faible a servi de champ de bataille à ses nombreux voisins plus forts comme lieu de projection de leurs ambitions, une situation difficile que résume le titre d’un livre bien connu, The Struggle for Syria [La lutte pour la Syrie]. Cette lutte a disparu au cours des quatre décennies de règne de Hafez al-Assad et de son fils Bachar, pour réapparaître au cours de la guerre civile de 2011-2024 et atteindre ensuite de nouveaux sommets après le renversement de Bachar en décembre 2024.

Articles connexes
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes