English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France suspend l'accueil de Gazaouis après les propos antisémites d’une étudiante palestinienne

Le gouvernement français a suspendu toutes les évacuations de civils palestiniens depuis Gaza vers la France, à la suite d’une vive controverse autour d’une étudiante récemment arrivée sur le territoire. C’est le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, qui a annoncé cette décision vendredi matin sur France Info, soulignant que les opérations ne reprendront pas avant la fin d’une enquête administrative approfondie.

Au cœur de cette affaire : Nour Atalla, une Palestinienne de 25 ans originaire de Gaza, accueillie début juillet en France dans le cadre d’une opération humanitaire. Elle devait entamer un master à Sciences Po Lille en septembre. Mais d’anciennes publications à caractère antisémite sur son compte X, ont refait surface, déclenchant une onde de choc dans le monde politique et universitaire.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes