English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Depuis le 7 octobre, Berlin a discrètement naturalisé des otages et leurs proches

Le 7 octobre 2023, les adolescents Yagil et Or Yaakov sont enlevés chez eux, à Nir Oz, en même temps que leur père, Yair. Dans le chaos qui s’en suit, leur oncle, Ziv Gome, se lance dans une initiative destinée, selon les proches, à augmenter les chances de les sauver, à savoir, obtenir la nationalité allemande pour les garçons.

« Ma sœur m’a demandé de m’en charger », explique Gome en parlant de la mère des garçons. « Je n’étais guère favorable à l’idée d’une nationalité européenne, mais quand elle me l’a demandé, je l’ai fait. »

L’idée de demander la nationalité allemande repose sur l’existence d’une arrière-grand-mère allemande rescapée d’un camp de concentration nazi – et qui, en vertu de la loi allemande, avait droit au rétablissement de sa nationalité et à sa transmission à ses descendants.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes