English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël accuse Macron de déstabiliser le Proche-orient

Israël a réagi à la prise de parole d’Emmanuel Macron, qui a réaffirmé mardi soir son intention de reconnaître un État palestinien à la fin du mois de septembre, à New York.

Une réaction qui ne s’est pas fait attendre. Le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar, a accusé Emmanuel Macron de «saper la stabilité» du Proche-Orient, dans un message publié sur X, mardi soir. Celui-ci a qualifié les actions du président français de «dangereuses», après sa mise en garde contre toute tentative israélienne d’annexer des territoires en riposte à la reconnaissance de la Palestine.

«Emmanuel Macron tente d’intervenir de l’extérieur dans un conflit auquel il n’est pas partie, d’une manière complètement déconnectée de la réalité sur le terrain après le 7 octobre», a-t-il affirmé.

«Emmanuel Macron sape la stabilité de la région avec ses actions», a ajouté Gideon Saar, qui estime que les actions du chef de l’Etat «n’apporteront ni la paix ni la sécurité».

Plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron avait affirmé, à travers un post X, qu’«aucune offensive, tentative d’annexion et de déplacement des populations n’enrayera la dynamique» de reconnaissance d’un État palestinien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes