English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Vatican « ne peut pas se prononcer » sur un « génocide » à Gaza

Le Vatican « ne peut pas se prononcer » à ce stade pour qualifier la guerre menée par Israël à Gaza de « génocide », a déclaré le pape Léon XIV dans un entretien réalisé en juillet et publié jeudi.

« Le mot ‘génocide’ est de plus en plus utilisé. Officiellement, le Saint-Siège estime que nous ne pouvons pas nous prononcer à ce sujet pour le moment », a déclaré le pape américain dans un livre publié en espagnol au Pérou et intitulé Léon XIV, citoyen du monde, missionnaire du XXIe siècle.

« Il existe une définition très technique de ce que pourrait être un génocide, mais de plus en plus de personnes soulèvent la question, notamment deux groupes de défense des droits de l’homme en Israël », a-t-il ajouté.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes