English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : Nous avons renversé la situation et isolé le Hamas

Netanyahou : Nous avons renversé la situation et isolé le Hamas - © Juif.org

Lundi soir, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié une vidéo résumant sa visite aux États-Unis, au cours de laquelle il s’est adressé à l’Assemblée générale des Nations Unies et a rencontré le président Donald Trump, qui a présenté son plan pour mettre fin à la guerre à Gaza et obtenir la libération des otages.

« Ce fut une excellente visite, tant au début à l’ONU qu’à la fin à Washington. C’est ma quatrième visite à Washington depuis l’arrivée au pouvoir du président Trump. C’est une visite historique. Au lieu de nous isoler, nous avons renversé la situation et isolé le Hamas », a déclaré Netanyahou.

Aujourd'hui, le monde entier, y compris le monde arabe et musulman, fait pression sur le Hamas pour qu'il accepte les conditions que nous avons fixées avec le président Trump : libérer tous nos otages, vivants et morts, tandis que Tsahal reste dans la majeure partie de la bande de Gaza. Qui l'aurait cru ? Après tout, on n'arrêtait pas de dire : “Vous devez accepter les conditions du Hamas, retirer tout le monde, Tsahal doit partir, et le Hamas pourra se relever et reconstruire la bande.” Ce n'est pas le cas.

Netanyahou a ajouté : “Et le président Trump a déclaré que si le Hamas refusait, il soutiendrait pleinement Israël pour mener à bien l'opération militaire et l'éliminer. Donc, à tous égards, cette visite a été excellente.” Le Premier ministre a nié avoir accepté la création d'un État palestinien et a insisté : « Absolument pas, et ce n'est pas non plus dans l'accord. Mais nous avons affirmé notre ferme opposition à un État palestinien. Le président Trump l'a également affirmé ; il a affirmé comprendre cette idée. Il a déclaré à l'ONU que ce serait une énorme récompense pour le terrorisme et un danger pour l'État d'Israël, et bien sûr, nous n'y sommes pas favorables. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes