English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des responsables américains ont averti Israël que les 30 prochains jours de cessez-le-feu étaient « cruciaux ».

Des responsables américains ont averti Israël que les 30 prochains jours de cessez-le-feu étaient « cruciaux ». - © Juif.org

De hauts responsables américains ont déclaré à Israël la semaine dernière que « les 30 prochains jours de l'accord de cessez-le-feu sont cruciaux », a déclaré une source israélienne au Times of Israel.

« C'est pourquoi ils souhaitent une réponse proportionnée d'Israël », a déclaré la source, faisant référence à toute violation par le Hamas de l'accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide des États-Unis à Gaza.

De nombreux hauts responsables de la Maison Blanche, dont le vice-président J.D. Vance, se sont rendus en Israël la semaine dernière pour s'assurer du maintien du cessez-le-feu à Gaza, malgré l'attaque meurtrière du Hamas contre les troupes de Tsahal et l'incapacité de ce dernier à restituer tous les corps des otages tués.

« N'agissez pas de manière à compromettre le cessez-le-feu. Nous voulons tout faire pour atteindre la deuxième phase », auraient également déclaré les conseillers américains Jared Kushner et Steve Witkoff au Premier ministre Benjamin Netanyahou la semaine dernière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes