English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : Gaza est presque au point, ses habitants sont plus en sécurité que jamais.

Trump : Gaza est presque au point, ses habitants sont plus en sécurité que jamais. - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi soir que le nouveau Conseil de la paix, chargé de superviser la gestion de Gaza jusqu'à fin 2027, comprendra des chefs d'État de nombreux pays importants.

Ses propos ont été tenus lors d'un dîner à la Maison Blanche en l'honneur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, en visite officielle.

« J'espère que Votre Altesse fera partie du Conseil », a déclaré Trump au prince héritier. « Tout le monde souhaite y siéger, et ce Conseil sera finalement assez important puisqu'il réunira les chefs d'État de tous les grands pays. »

Ces déclarations interviennent au lendemain de l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution accordant au Conseil de la paix, dirigé par les États-Unis, un large mandat pour gérer Gaza pendant les deux prochaines années, conformément au plan de paix en 20 points de Trump pour Gaza.

Trump a remercié ben Salmane pour son rôle dans l'obtention du cessez-le-feu du mois dernier à Gaza, sans toutefois donner plus de détails.

« Même si la situation semble encore un peu chaotique… [Gaza] est en passe d’être parfaite », a affirmé Trump.

Il a également salué la libération des otages dans le cadre de l’accord mettant fin à la guerre, tout en indiquant à tort que l’organisation terroriste Hamas devait encore libérer deux otages, alors qu’il y en a en réalité trois.

« Le Hamas a accompli un travail considérable, contrairement à ce que beaucoup pensaient », a déclaré Trump.

Ce dîner faisait suite à la rencontre de Trump avec le prince héritier saoudien à la Maison Blanche.

Après cette rencontre, la Maison Blanche a annoncé que les deux dirigeants avaient finalisé une série d’accords de grande envergure renforçant significativement le partenariat stratégique américano-saoudien.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes