English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu à la frontière syrienne. Pourquoi était-ce si urgent ?

Pendant quelques jours, le motif était classé secret-défense. Une audience du Premier ministre Benjamin Netanyahu, prévue mercredi dans le cadre de son procès pour corruption, a été brutalement annulée après que ses avocats ont remis aux juges une enveloppe « confidentielle ». On savait seulement qu’il s’agissait d’une raison liée à la sécurité de l’État. On sait désormais ce qui se cachait derrière cette formule : une visite éclair du chef du gouvernement dans la zone tampon syrienne, au pied du mont Hermon, en compagnie du sommet de l’appareil sécuritaire.

À l’aube, Netanyahu s’est envolé vers le plateau du Golan élargi, dans ce secteur de Syrie où Tsahal maintient depuis la chute du régime Assad une présence militaire continue. À ses côtés, le ministre de la Défense Israel Katz, le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar et le chef d’état-major, le général Eyal Zamir. Sur place, le Premier ministre a passé en revue les postes avancés israéliens, dont deux implantés sur le versant syrien du mont Hermon, avant de tenir une évaluation sécuritaire avec ses généraux.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes