English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël–États-Unis : Emmanuel Navon alerte sur une dépendance militaire devenue problématique

Invité sur i24NEWS, Emmanuel Navon, professeur de relations internationales, a livré une analyse approfondie de la relation stratégique entre Israël et les États-Unis, une alliance qui repose depuis des décennies sur un soutien militaire massif de Washington. Selon lui, cette coopération reste essentielle, mais elle est devenue au fil du temps un facteur de dépendance dangereuse pour l’État hébreu.

Emmanuel Navon rappelle que cette relation remonte à la fin des années 1960 et s’est intensifiée après les accords de Camp David. L’aide américaine — des milliards de dollars consacrés exclusivement à l’industrie de défense américaine — n’a jamais été un acte de charité, mais un partenariat stratégique profitable aux deux parties. Pourtant, les réalités actuelles changent la donne.

 

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes