English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Priti Patel : Starmer trahit Israël et fait rater à la Grande-Bretagne son rôle dans l’après-guerre à Gaza

Sous le gouvernement travailliste de Keir Starmer, le Royaume-Uni « n’a plus sa place à la table des négociations » pour les décisions clés concernant l’avenir du Moyen-Orient, a déclaré la haute responsable des Affaires étrangères de l’opposition britannique.

« Le pays n’est même pas à l’entrée des négociations – ne parlons pas de la table », a déclaré mardi Priti Patel, ministre britannique des Affaires étrangères du cabinet fantôme, au Times of Israel depuis la Knesset, à Jérusalem.

Si Starmer, le mois dernier, a assisté au sommet sur la paix à Gaza organisé par le président américain Donald Trump à Charm el-Cheikh, Londres n’a toutefois pas joué un rôle central dans la médiation entre Israël et le Hamas, ni dans l’élaboration du plan en 20 points de Trump pour Gaza. Starmer figurait parmi les dirigeants mondiaux que Trump a particulièrement félicités lors du sommet.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes