English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sa’ar : Netanyahu se rendra à New York malgré les menaces d'arrestation de Mamdani

Sa’ar : Netanyahu se rendra à New York malgré les menaces d'arrestation de Mamdani - © Juif.org

Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a balayé les menaces du futur maire de New York, Zohran Mamdani, qui a promis d'arrêter le Premier ministre Benjamin Netanyahu dès son arrivée dans la ville.

S'exprimant lundi depuis un hôtel de Midtown, Sa’ar a clairement indiqué au New York Post que la rhétorique de Mamdani n'aurait aucune incidence sur les projets de voyage de Netanyahu.

« Je ne souhaite pas entrer dans un débat juridique avec le maire élu de New York », a déclaré Sa’ar. « Mais je me contenterai de répéter ce que le Premier ministre a lui-même déclaré : il viendra à New York. »

Mamdani, qui a accusé à plusieurs reprises Israël de crimes de guerre dans sa lutte contre le Hamas à Gaza, a promis d'arrêter Netanyahu s'il se rendait à New York, invoquant le mandat d'arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale (CPI).

Cette promesse a été rejetée par la gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, qui a souligné la semaine dernière que Mamdani n'avait aucune autorité pour procéder à une telle arrestation. « Non, je n'ai pas ce pouvoir, et le maire de New York n'a pas non plus ce pouvoir », a déclaré Hochul.

Malgré la controverse, Sa’ar s'est montré prudemment ouvert au dialogue avec le maire élu. « J'espère que nous pourrons avoir, à l'avenir, un dialogue constructif, même si je peux être sceptique à ce sujet », a-t-il déclaré au Post.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes