English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’administration Biden aurait retenu certaines informations destinées à Israël

WASHINGTON (Reuters) — Sous l’administration du président américain Joe Biden, les responsables des services de renseignement américains avaient temporairement suspendu le partage de certaines informations déterminantes avec Israël en raison d’inquiétudes portant sur la conduite de la guerre à Gaza, ont confié six personnes proches du dossier.

Au cours du second semestre 2024, les États-Unis avaient ainsi coupé la transmission vidéo en direct d’un drone américain qui survolait Gaza – qui était alors utilisé par le gouvernement israélien dans sa recherche des otages et des terroristes du Hamas. Cette interruption des services du drone avait duré quelques jours, ont précisé cinq de ces sources.

Les États-Unis avaient également limité les capacités d’utilisation, par Israël, de certaines informations dans la poursuite de ses principaux objectifs militaires à Gaza, ont déclaré deux des sources. Elles n’ont pas souhaité préciser quand avait eu lieu cette limitation.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes