English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël a-t-il été dupé ? Le symbole qui a affolé le bureau du Premier ministre et révélé le « coup de force »

La commission chargée de la gestion de Gaza a dévoilé un nouveau logo arborant le symbole de l’Autorité palestinienne. Le bureau du Premier ministre a précisé que l’Autorité palestinienne ne sera pas partenaire dans la gestion de la bande de Gaza.

Kol réga’ – Yanki Farber

Après que la « Commission nationale pour la gestion de Gaza » (NCAG) a présenté hier un logo actualisé, Israël s’en est immédiatement désolidarisé. Alors que le logo précédent représentait un phénix renaissant de ses cendres (symbole de la reconstruction), le nouveau logo adopté intègre désormais « l’aigle de Saladin », emblème officiel et distinctif de l’Autorité palestinienne.

En réaction, le bureau du Premier ministre a publié un communiqué virulent affirmant qu’Israël avait été induit en erreur lors des premières étapes de la planification. « Le logo de la commission de gestion de Gaza présenté à Israël était totalement différent de celui qui a été rendu public. Israël n’acceptera pas l’utilisation du symbole de l’Autorité palestinienne, et l’Autorité ne sera pas associée à la gestion de Gaza. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes