English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Indonésie envisage d'envoyer 8 000 soldats pour une mission de maintien de la paix à Gaza

L’Indonésie étudie la possibilité d’envoyer jusqu’à 8 000 soldats dans la bande de Gaza dans le cadre d’une éventuelle mission internationale de maintien de la paix, selon des informations rapportées par Bloomberg. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du président Prabowo Subianto de renforcer le rôle diplomatique et sécuritaire de l’Indonésie sur la scène internationale, alors que le pays est la nation musulmane la plus peuplée au monde.

Le chef d’état-major de l’armée indonésienne, Maruli Simanjuntak, a précisé que le projet restait à un stade préliminaire. Le nombre exact de soldats ainsi que le calendrier d’un éventuel déploiement dépendront de décisions ultérieures au sein de la hiérarchie militaire. Les autorités ont toutefois indiqué que la contribution indonésienne se concentrerait principalement sur des unités d’ingénierie et des équipes médicales.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes