|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOlmert accepterait de donner le GolanSelon le site syrien Cham Press, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a informé Damas que le Premier ministre d'Israël, Ehoud Olmert, était prêt à retirer les troupes israéliennes de tout le Golan en échange d'un accord de paix avec la Syrie. L'information a été également diffusée par le quotidien Al-Watan, proche du pouvoir à Damas. Articles connexes
7 commentaires
TROP DROLE !! ça va me faire la journée ! hi hi hi !à dix ans de la fin du petrole .....Le golan est une prise de guerre comme la Savoie par la France !Le Golan ? Un butin apres une attaque collective de Nations arabes qui soit dit en passant ont fait au cours des siecles de cette région une enorme et permanente ptise de guerre !!On arrete pas l'histoire ! Tres drôle en tout cas !!! Il y a une chose dont je sois sûre ...Dans dix ans les Arabes devenus pauvres et raisonnables nous cedrons contre compensation financière ce qui a toujours été à nous !Aucune gène et aucune honte à dire celà ....Je ne susi pas religieux mais je sais qu'Abraham a aussi duacheter une grotte.... Tout ce qui suit sont des amenagements pour etendre la maison....ça ne passera pas la modération mais ça fait du bien de le dire !!
Pas un "pouce" ne doit être cédé.Pour une simple raison : celà n'apportera pas plus la paix et sera interprété comme une reddition.Nous savons tous que "lorsqu'ils" commencent à demander le pouce,n'ayant pas de parole,seulement de la traitrise, ils prennent le bras et ainsi de suite, dans une histoire sans fin.
![]() SCANDALEUX! c'est une prise de guerre pensons à tous ces valeureux soldats qui ont sacrifié leur vie au GOLAN
Peut-être qu'après il va donner le reste du nord du pays au Liban? Peut être que l'iran serrait d'accord pour venir s'installer à Tel Aviv !?Non mais blague débile mise à part Israël est a vendre ? Tous ce que les pays arabe veulent c'est détruire Israël alors si ion commence a leur en donner des bout sans aucun combat...autant quitter le pays tout de suite.
IL N'est pas question de ceder un territoire qui a été conqui au prix de nombreux tués et qui représentent une position stratégique qui surpomble le nord du notre pays.Nous ne pouvons pas mettre les habitants du nord d'Israel, sous les tirs des canons de la Syrie, qui n'hésitera pas, n'en doutons pas, à recommençer à bombader les territoires d'Israel.Le golan fait maintennant partie intégrante d'Israel Hag Saméah Pessah.Shalom à tous Gerard.David.
Selon le président syrien, Israël serait prêt à se retirer du plateau du Golan. En échange, la Syrie mettrait fin à son soutien au Hezbollah. Des accords qui, s’ils se confirment, pourraient changer la donne au Proche-Orient.« Israël est disposé à se retirer du Golan en échange de la paix avec la Syrie ».Ce qui tient à dire qu´entretenir le terrorisme fini par mener Israel à faire des concessions énormes, un bon exemple pour les autres. Quelle performance politicienne.
Sachant que: La Corée du Nord a aidé la Syrie à construire secrètement un réacteur nucléaire capable de produire du plutonium à des fins militaires jusqu’en septembre 2007, a indiqué la Maison Blanche, le gouvernement israelien ne pourra pas dire "on ne savez pas".
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes