|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUnion méditerranéenne : les pays arabes perplexesIls ont demandé des "clarifications sur les conséquences" de l'entrée d'Israël dans l'UPM, qui doit être lancée solennellement le 13 juillet à Paris, a annoncé le ministre algérien des Affaires étrangères, à l'issue du Forum des pays de la Méditerranée.
188 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 minutes - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Inalphabète pathétique comment veux tu que je réponde à ta boue si je ne dis pas moi je.
Les coups sont bas et dirigés contre ton camp quel intérêt comment peux tu prétendre défendre cette terre s tu commences à frapper ceux qui luttes pour elles.
David je déplore également l'attitude de ceux qui se battent contre nous mais au moyen Orient il y à les paroles et les actes.
Le monde Arabe à besoin d'un bouc émissaire et chez eux il est très mal venu de penser différement de la ligne officielle comme chez nous du reste. Mais je puis t'assurer que chez eux il y à un très grand nombre de gens de valeurs qui ont parfaitement admis l'existence de cet état petit en surface immense par son rayonnement.
Assad est un tyran certes mais il est réaliste tout comme Moubarak, ce qu'il veut c'est une porte de sortie honorable c'est tout. Au dela du discours il y à les faits depuis 1973 pas un seul coup de feux à la frontière.
Ce n'est pas à nous de contester les prix Nobels il nous faut être fort pour espérer un autre avenir que celui du conflit perpétuel c'est à l'intelligence que reviendra ce travail.
Quoi qu'il en soit il faut aider par tout nos moyens Eretz Israel mais surtout pas en s'abaissant dans la fange de nos ennemis.
Cesse de m'insulter encore moi je m'en fout mais ne touche pas à mon père il est niftar je suis intimement persuadé que tu ne vie pas en Israel car jamais personne ne parlerai de la sorte d'un parent.
Tu parles sans arrêt de juifs sans même connaitre la signification de ce terme, tu rejettes la Torah libre à toi.
Quant à mon Yvrit je suis persuadé qu'il est infiniment supérieur à ton Sarfati.
David tu préfere Jaqueline et Jocelyne et Elie libre à toi tu dis également vivre en Israel tant mieux pour toi.
De grace alors pense à l'avenir de nos jeunes je ne connais pas ton age excuse moi, mais il faut savoir que notre force réside dans notre unité quant à dire qui est ceci ou cela seul le Créateur peut se permettre et nul autre. Puisque vous êtes tous de chaux partisans prenez la peine de vous rendre à des cours de talmud car visiblement cela manque à beaucoup et c'est notre seul ciment.
Je sais que le jour ou il faudra nous serons tous présent et cela est l'essentiel ça nos ennemis doivent le savoir.
Les armes, les ressources énergétique, les appuis politique sont vitaux et dépendent très étroitement de la géopolitique, en particulier en matière d'hydrocarbures.
Les états ne font pas de sentiments seuls leurs propres intérêts les guide alors comme vous je pense que cet état doit être fort et c'est également à nous ceux de diaspora de se faire mal pour leur permettre de tenir et de vaincre.
Israel est fort de son extraordinaire peuple de ses traditions de son attachement viscérale à la terre qui nous à été confiée par l'Eternel bénit soit-il. Mais également de ses choix politique et de ses alliances. Pitiié évitons de nous mettre en conflit entre nous ce n'est pas le service à rendre à cet état.
Ham Israel Hay
C'est tout à fait le but de mes interventions car je travaille avec le monde Islamo Arabo Musulman, je connais nombre d'Ingénieurs de responsables de gouvernants qui adhèrent totalement aux écrits de ce journaliste Tunisien honneur à lui j'en détiens la preuve écrite mais voila ils ne peuvent s'exprimer tellement la rue à été manipulée par la propagande des tyrans en place je ne parle pas du gouvernement Tunisien qui tiens une ligne plus modérée quant à sa relation avec Israel.
Il faut rétablir le dialogue par toutes nos forces c'est en étant présent que l'on peut leur montrer le contraire de ce qu'ils reçu comme lavage de cerveaux. Il ne faut pas avoir peur même si c'est en effet très dangereux.
Amin est le prototype de l'endoctrinement aveugle c'est pour cela qu'il faut user de pédagogie et non d'insultes de caniveaux au moins nous aurons bonne conscience d'avoir essayé.
Surtout gardons la maitrise de nos paroles car c'est la pire des armes contre productives.
Il faut parler à nos ennemis sans pour autant se déjuger,c'est avec la vérité que l'on parvient à convaincre.
soyez certain que même s'ils ne peuvent abonder dans notre sens ce sera autant de personnes qu'il n'y aura plus à combattre car ils auront compris l'inutilité de ce conflit du moins je l'éspère.
Et pardon si une fois de plus je prend la liberté d'exprimer mon opinion mais ce sujet me tiens trop à coeur pour m'y soustraire.