|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient: les négociations sur une trêve se poursuiventDes sources palestinienne et égyptienne avaient indiqué un peu plus tôt qu'Israël et le Hamas avaient accepté "la première étape d'une accalmie ...
Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Ca leur laisse le temps de tirer encore leur stock de roquettes.
S´il y a eu des points de passage c´est parcqu´il y avait de la violence et non pas le contraire.
- Reconnaissance du Hamas en tant qu’interlocuteur incontournable avec lequel il faut négocier le droit légitime d’Israël à sa sécurité,
- L’obtention de la réouverture des points de passage et de la levée du blocus (100% des revendications du Hamas) est la preuve que l’utilisation du terrorisme comme arme politique paie,
- Assise de la supériorité du Hamas sur Israël à qui il a été dicté les conditions d’application de cette « trêve » sans y inclure ni la libération de Gilad Chalit, ni un engagement à cesser le trafic d’arme en provenance de l’Egypte.
L’avantage de la trêve pour Israël :
- Permettre à Olmert de se préparer à briguer sa propre succession au sein de Kadima puis aux législatives en mendiant au Hamas un délai de 6 mois !
18.06.08
Fortes inquiétudes au sein des services de sécurité israéliens : l’armée et la police craignent que les groupes palestiniens ne lancent une opération terroriste «de grande envergure» avant l’entrée en vigueur, jeudi matin, à six heures, du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Non pas les Israel ne va pas lancer une "operation de grande envergure" mais en plus c´est le Hamas qui tendrait à le faire?!
pour le cessez le feu je suis tres pessimiste nous connaissons ces oiseaux de mauvais augure ca va pas durer longtemps mais prions de toutes nos forces que ca va se concretiser... comme a dit golda meire on aura la paix quand les meres arabes aimeront leurs enfants
Si Israel ne donne pas une image au monde d´une véritable bonne intention de désir de paix en refusant, c´est le Hamas qui là prendra à son compte, et c´est je pense le but esperer du Hamas à chaque proposition de trève transgressée.
Une situation pas évidente à gérer, quand on sait qu´une majorité (selon un sondage) considère que tout les problèmes du monde proviennent d´Israel.
Toutefois, une intervention definitive s´impose à Gaza, selon moi le fait d´y avoir arracher les israeliens pour les gazaouis est deja un grand geste de paix, on voit le resultat.
Israel n´a rien à prouver elle l´a deja fait dans son hitoire avec bien moins que sa technologie actuelle, et ce ne sont pas quelques armées chancelantes cachées derriere des enfants qui vont la faire pleurer.
Israel ne frappe pas des armés encore à terre.
Aucun des pays ennemis d´israel n´osent déclaré officiellement une guerre c´est toujours des coups en douce et du pleurage avec des menaces "on va se venger Allah Akbar".
Alors pourquoi envoyer les enfants d´Israel faire une tache avec laquelle ils reviendraient la tête pleine de mauvaise conscience de civils morts? oui, y a qu´israel pour prendre en compte le sort de ses ennemis!
Et ca ca fait pas pleurer bien au contraire!!!