English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le ton monte entre Shimon Peres et Amr Moussa

Le ton monte entre Shimon Peres et Amr Moussa - © La Libre
Alors que le président israélien prononçait un discours au cours d'un déjeuner de travail, et appelait les Arabes à "suivre la voie de la paix", M. Moussa a répliqué: "Nous n'avons pas entendu l'avis d'Israël concernant la paix, quelle est votre position sur l'initiative arabe de paix' ".
6 commentaires
Notre président, Shimon Peres, à raison de parler de paix., la voie de la paix, pour eux, pour non, enfin s'ils le veulent.Assez de tuerie, de morts, de sang, Il est temps que les Peuple Juif Israeliens et Palestiniens puissent envisager l'avenir, dans le travail, la recherche, la vie pour eux et leurs enfants.Il y a tant et tant à faire pour aller de l'avant et faire progresser leurs pays. Regarder, Palestiniens, en 60 ans, ce qu'a pu faire Israel.Un jardin des ces territoires, une avancée extraodinaire dans la recherche, des écoles, universitées, bureau d'études, etc etc.. alors pourquoi pas vous.Profiter de la connaissance de ce magnifique pays, qui ne demande qu'a vous aider, pour arriver comme lui à la prospérité au bonheur de vivre.Ne ratez pas la chance qui vous est offerte, et vous aussi, parler de Paix. Shalom à tous Gerard.David
Envoyé par Gerard.david - le Mercredi 18 Juin 2008 à 20:36
Tout le monde veut la paix, mais quelle paix ?
Aujourd'hui, si on veut une paix avec les palestiniens, il faut leur imposer la présence de juifs dans les territoires qu'ils sont appelés à contrôler.
S'ils refusent des villages juifs en Palestine, alors qu'Israël accepte chez lui des villages arabes, cela veut dire qu'ils restent dans l'optique du nettoyage ethnique, et n'envisagent pas de vivre en paix.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 19 Juin 2008 à 07:03
La paix..bien sûr, mais pour danser le tango, il faut être deux...que veulent en réalité, les palestiens, le hamas,le hezbollah etc....simplement la destruction de l' Etat Juif...notre état....IL suffit de lire ou d'écouter la télé palestinienne :11 04 08...Rome a implanté chez nous les frères des singes et des porcs afin d'empécher le reveil de l'Islam...09 04 Téle Libanaise: OLP Agit par étape , après la prise de Jérusalem, nous expulserons les Israéliens de la totalité de la Palestine....28 02 08 Télé Palestienne : Les juifs ne sont qu'une lie humaine venue en bandes dispersées pour occuper notre terre...ETC...ETC. alors avec des interlocuteurs de ce type je crois qu'il faut naîf ou idiot pour croire un seul instant à une paix prochaine.
Envoyé par Charles_015 - le Jeudi 19 Juin 2008 à 11:39
Vous confondez arabes Israeliens et palestinien des territoires palestiniens. Meme si à la base il s'agit de la meme population, on sait très bien aujourd'hui qu'il n'est pas possible que les israeliens les renvoit d'Israel. Concernant la présence juive dans les territoires palestiniens, elle pose plus de problème qu'elle n'apporte de solution. D'accord pour integrer les gros bloc de colonie, mais soyons serieux, à quoi servent les localités juives qui doivent en permanences être gardé à hauteur de deux soldats par habitants quand on sait que dans leur majorité, la population ne fait pas l'armée pour des raisons religieuse? C'est un sacrifice trop grand que l'on demande aux enfant d'Israël, et la paix devra dans tout les cas passer par un désengagement. L'idée étant que quand ils auront le controle de leur territoire, ils ne pourront plus se plaindre que leurs malheurs et leurs échec
vient exclusivement des Juifs, des colonies et des check-point! Les israeliens ne pourront plus servir de bouc émissaire, et surtout notre tranquilité passe par la séparation avec les palestiniens.
Envoyé par Yoel_001 - le Jeudi 19 Juin 2008 à 11:58
"Si vous cessez de tirer,nous vous donnerons quelque chose d'équitable", le Président Peres veut leur donner quoi,encore ! Il est impérieux qu'il le précise./Did. Choqué
Envoyé par Didier_001 - le Jeudi 19 Juin 2008 à 12:19
Le terme "palestiniens "a été utilisé pour la première fois dans les années 70 par un groupe de maoîstes français !
Le " peuple" palestinien n'existait pas encore ! C'est une idée récente ! Et à force de la répéter certains s'imaginent qu'elle est exacte ! Les arabes de Palestine aussi! Mais tout les juifs savent que cette terre est la nôtre ! Ceux qui font semblant de l'ignorer ne font que retarder le jour ou elle sera entièrement peuplée des enfants d'Israêl
Même les arabes savent qu'elle est à nous !
Ou alors Ou alors il faudrait se dire que l'histoire s'est figée ! Que les kurdes seront toujours des irakiens et des turques ! par exemple !
L'Espagne est restée six siècles arabe ! Tout change ! Rien n'est figé ! La fin du pétrole changera bientôt la donne ! La nation arabe est une ! C'est un empire ! Et les empires on en a vu passer ! Ils sont fait pour se délabrer et mourir ! C'est la rêgle ! Le maghreb et l'Egypte et tous les autres qui n'etaient pas arabes ont baissé les bras il y a longtemps ! Le temps ne change rien à l'affaire pour les juifs ! Ils ont une terre et s'en contenteront encore tres longtemps ! Que reste t il à reprendre vraiment ? La terre qui a donné le mot "juif" la judée ? Oui ! il suffira qu'au moment opportun ces fameux juifs déclarent leur indépendance sur ce territoire !
Quand ce sera fait ....Nous réunirons ces deux pays...Nous en étions là avant le démantelement romain anyway !Vive la Judée libre ! (ha oui ....je ne suis pas croyant ! )
Envoyé par David_038 - le Jeudi 19 Juin 2008 à 16:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes