|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKoreï n'exclut pas de demander un Etat binational avec IsraëlAhmed Koreï, l'un des principaux négociateurs palestiniens, n'a pas exclu que les Palestiniens demandent à faire partie d'un Etat binational avec Israël, si l'Etat juif continue de rejeter les frontières qu'ils proposent pour un Etat séparé.
Koreï, qui dirige la délégation palestinienne aux pourparlers avec Israël sous l'égide des Etats-Unis, a déclaré à huis clos devant des militants du Fatah qu'une solution à deux Etats ne pourrait voir le jour que si Israël accepte de se retirer de tous les territoires occupés depuis la guerre des Six-Jours en 1967.
Articles connexes
208 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Le racisme n'est même plus voilé, cette haine des gens avec qui on est obligé de vivre rend aveugle, et empêche même de concevoir une solution.
On est aveugle, car on sait, on connait, alors pourquoi ouvrir les yeux ? ?
On dit des c..ies, et après on se plaiint, "on ne nous aime pas ! " C'est normal vous n'êtes pas aimable.
http://www.dailymotion.com/video/x4j3pi_sderot002_politics -
Shalom a tous
A terme c'estqui se passera si les colonies ne sont pas démantelées personne ne peut accepter un Etat gruyère, lors de mes nombreux voyages à Tel Aviv ou ailleurs, les gens comprennent les palestiniens .
Ce qui est terrible dans ce genre de propos clairement raciste, c'est que svt vous utlisez la memoire de la shoah,
ACCORD ENTRE "HAIM WEIZMANN,ET FAYSAL IBN HUSSEIN 3 JANV 1919
EXTRAIT
"son altesse royale l emir faysal, representant et agissant au nom au nom du royaume arabe du hedjaz et le dr weizman, representant l organisation sioniste et agissant en son nom, sont convenus des accords suivants
ARTICLE 1er: pour tout ce qui concerne leurs relations mutuelles et a l occasion des negociations,qui pourraient avoir lieu, l etat arabe , et les representants juifs s inspireront d un desir d entente,et d une bonne volonte reciptoques,et, a cette fin, des representants arabes et juifs dument accredites, seront designes et maintenus dans les territoires de l autre etat
ARTICLE 2, toutes les mesures necessaires seron prises et stimuler "L IMMIGRATION DES JUIFS" en palestine,sur une large echelle et pour etablir dans le plus bref delais les immigrants JUIFS sur le territoire,grace a une meilleure mise en valeurdu sol et une culture intensive, il est convenu que dans l execution de ces mesures, la protection des droits des paysans, et des fermiers arabes sera assuree et que ces derniers seront aides a l avenir concernant le developpement economique
ARTICLE 3 les partis soussignees, reconnaissent, agir en complet accord et en parfaite harmonie sur toutes les questions ci dessus visees, a porter devant la conference de la paix
re connaissance de la legimite du mouvement sioniste
fait et ecrit par nous, le 3 / 01/ 19 WEIZMANN, IBN HUSSEIN
Ma remarque concernant l'amabilité ne concerne pas exclusivement les israéliens, mais tout le monde, français, russes, arabes, israéliens etc... dans un livre sur une lecture juive des évangiles, l'auteur explique cette pensée de Jésus : Si on te giffle du côté gauche, présente ton côté droit. Cela veut dire, si comme tu te présentes tu reçois des claques, alors présentes toi sous un autre jour. Si tu te fais jeter, réfléchis pourquoi et change d'attitude.
Cette parabole est toujours d'actualité, elle est valable autant pour les palestiniens que pour les israéliens. Tous ont beaucoup à changer dans leur attitude réciproque.
Pour Maurice : Je sais qu'il existe des problèmes culturels chez les arabes, en particulier l'éducation de leurs garçons, la place faite aux femmes, le respects pour les non musulmans etc... ces phénomènes sont culturels, et les société peuvent évoluer soit vers la lumière, soit retourner à l'obscurantisme. Les musulmans sont très divisés, parmi eux, nous avons des amis, et de redoutables ennemis. Nous devons nous allier avec la minorité d'intellectuels qui luttent pour un islam de tolérance et de liberté. Nos ennemis sont les mêmes. Pour cela, nous ne devons surtout pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est ce qu'ont fait les français avant guerre, quand ils ont emprisonnés les allemands fuyant le nazisme, en disant ce sont tous de sales boches.
J'insiste le racisme est immorale, inefficace et stupide.
Je tiens personnellement à te remercier pour la réponse donnée à Michel .Elle est juste et Michel aura du mal à trouver des arguments valables sauf des arguties sans grand intérêt. Je crois, que la méconnaissance d'ISRAËL
avec ses 23000 km2 représentant à peine l'Ile de France n'a jamais effleuré la petite cervelle des gens qui n'ontt qu'à la bouche des: IL FAUT, Y A CAS etc... pour règler le problème arabo-israélien. Il arrive un moment que le silence est d'or avec ceux qui sont là que pour critiquer négativement et apporter de l'eau aux moulins des antisémites qui refuse aux juifs un état sur et viable.