English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmed Qoréï envisage un Etat binational pour régler le conflit israélo-palestinien. Le...

Ahmed Qoréï envisage un Etat binational pour régler le conflit israélo-palestinien. Le négociateur en chef palestinien a indiqué dimanche que les Palestiniens pourraient demander à intégrer un Etat binational, si Israël persiste à refuser les propositions palestiniennes pour fixer les frontières de l'Etat palestinien....
208 commentaires
KOREI, nous prend pour de imbéciles en voulant contourner le problème. Depuis des mois sur A7 je dis qu'un moyen de faire une paix juste consisterait de faire une confédération ISRAELO-JORDANO-PALESTINIENNE ses deux pays la JORDANIE , "les palestiniens" et ISRAËL Pourraient s'unir et faire comme la SUISSE pour le développement et le progrès dans cette région où la démocratie n'existe pas sauf l'état juif. Le libre passage, la défense commune et l'implication des deux peuples en sachant que la JORDANIE est déjà palestinienne à plus de 75% de sa population fait qu'avec 92000 km2 il n'y a pas de problème à recevoir ceux qui souhaitent vivre en paix et qui sont en exile. Voilà une idée à creuser et à perfectionner.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 11 Août 2008 à 14:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 11 Août 2008 à 19:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Mardi 12 Août 2008 à 06:15
Je pense qu'à terme, une paix ne peut se concevoir que dans une confédération englobant Israël et la Palestine.
C'est à dire qu'aujourd'hui, vu les mentalités, rien n'est possible rapidement.
Pour cela, il faudrait déjà créer un état palestinien sur les frontières de 67, et cet état devrait conserver les implantations juives qui s'y trouvent. Les israéliens chez les palestiniens auraient une situation simétrique à celle des arabes israéliens. Cette présence calme et sécurisée de juifs en terre palestinienne serait la garanti de bonne foi des arabes, si elle se réalisait on aurait la preuve que la coexistance pacifique est possible.
Une foi les arabes à la tête de leur état, ils pourraient négocier d'égal à égal avec Israël de accords conduisant à une confédération.
Si les arabes refusent d'assurer la sécurité des juifs qui habiteraient sous leur souveraineté, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, on ne cède pas du territoire aux ennemis en temps de guerre.
Le pays des juifs comprend 'Hebron comme 'Haïfa, celui des arabes aussi, seule la paix fera qu'un israélien ou un palestinien pourra vivre tranquile à 'Hebron après du tombeau des patriarches.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 12 Août 2008 à 08:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 12 Août 2008 à 09:36
Se serait possible si les arabes n'étaient pas terroristes, s'ils comprenaient le sionismes et l'importance d'Israël pour les juifs.
Envoyé par Benjamin_003 - le Mardi 12 Août 2008 à 11:04
Ohhh!!! la menace.
En Israël on doit être mort de peur devant cette nouvelle menace.
Tu te rends compte, il suffit de voir la réussite des états bi-nationaux, particulièrement ceux où l'on trouve les arabo-musulmans en majorité pour voir cetteb exemple de réussite. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pense qu'ils devraient demander la création d'un état bi-national avec la Belgique, cela pourrait marcher.
Un peu plus ou un peu moins de bordel dans ce pays, serait acceptable.
Envoyé par Paul_009 - le Mardi 12 Août 2008 à 11:38
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 12 Août 2008 à 12:26
Eva, arrêtez s'il vous plait ; votre rêve : 4.500.000 Palestiniens arriveront: la paix, la sécurité, la sérénité et.... Israël liquidé!!!!!!! Quel beau rêve, n'est ce pas, je vous félicite!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 12 Août 2008 à 12:33
En fait, bi-latéral ou autre, le résultat est le même : les Eva et consorts qui veulent soi-disant la paix, désirent surtout qu'on n'entende plus parler du problème "Israel", comme si ce pays était la source de tous les maux. Alors, dans leur esprit frileux et égoïste, ils se disent que les juifs n'ont qu'à vivre en paix avec ceux d'à côté, et qu'ils foutent la paix au monde, sans se soucier si "ceux d'à côté" veulent tout simplement exterminer les juifs de la région. C'est vraiment un cas-type de non assistance de pays en danger si on laisse faire un tel marché de dupe pour Israêl. Et tous les irresponsables qui souhaiteraient cette solution se "laveraient les mains" de la question avec bonne conscience. Après tout, tant qu'on ne s'attaque ni à eux ni à leurs proches, pourquoi se préoccuper des juifs qui ont toujours su se debrouiller tous seuls?
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 12 Août 2008 à 15:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes