|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient11:05 Olmert propose un retrait israélien de 93 %Selon le quotidien israélien Haaretz, le Premier ministre israélien Ehud Olmert aurait proposé au président palestinien Mahmoud Abbas un projet d’accord prévoyant un retrait de 93 % de la Cisjordanie.
Cette information a été démentie par l’Autorité palestinienne alors que le bureau du premier ministre israélien s’est refusé à tout commentaire. Le porte-parole d’Ehud Olmert a, en revanche, souligné que lors de « négociations en cours avec les Palestiniens, des progrès ont été enregistrés sur plusieurs sujets en particulier sur les frontières ». Le négociateur palestinien Saëb Erakat a pour sa part affirmé que l’information du Haaretz était « dénuée de tout fondement ».
Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Kountrass
Il y a 59 minutes - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
T'as oublié un truc mon pote, des gens comme moi qui ne sont pas d'accord, il commence à en avoir plus que tu ne le penses.
PERSONNE NE TE FAIT CONFIANCE, QUE VONT FAIRE LES PALESTINIENS SANS TOI(T) EHUD.
Déjà qu'Israêl est entouré d'ennemis de l'extérieur, il n'a pas vraiment besoin d'avoir des taupes à l'intérieur qui sapent son autorité et son indépendance. Cet homme est vraiment la plaie de son pays. Il faut juste espérer que, comme Israêl est une démocratie, contrairement à ses voisins, des votes sensés feront capoter ses projets d'inconscient et d'irresponsable. Et surtout, qu'il quitte la scène politique israélienne dans les plus brefs délais.
Au début, on ne discutait pas avec eux, et à présent qu'ils ont la parole, ils exigent. Nommez-moi 1er ministre, que je leur farme leur boîte à camembert.
la corruption d'olmert est une chose , sa politique est autre chose : il a le courage de dialoguer avec le fatah pour arriver a un arrangement qui aboutira a un etat palestinien viable et qui permettra de combattre en diminuant son influence le cancer que represente le hamas ; il veut ceder la quasi totalite des territoires palestiniens grand bien lui fasse car cela permettra d'arriver a la paix
il accepte de meme le dialogue avec la syrie meme indirect et accepte de rendre le golan ; grand bien lui fasse aussi car la paix avec la syrie et par voie de consequence avec le liban entrainera la perte d'influence du hezbollah auitre cancer et d'isoler l'iran ennemi jure d'israel ; le documentaire projete hier sur arte concernant la volonte d'ouverture de D Bareboim qui a cree un orchestre forme de palestiniens et d'israeliens qui est alle jouer a ramallah est un espoir pour la paix ; oui il y a des palestiniens qui sont pretsil a faire la paix avec israel ; il y a de plus en plus d'israeliens qui veulent en finir avec cette guerre et qui aspirent a la paix en acceptant de faire des concessions
Vraiement pa sérieux, la paix, la vraie, c'est quand les deux parties font des concessions et eux, ils ne veulent en faire aucune.
Réveille-toi Israel, tu peux encore survivre.
AM ISRAEL HAI