|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis torpillent les p2éparatifs israéliens pour une ...L’administration américaine a rejeté une demande israélienne de fournir du matériel sécuritaire et un soutien dans certains domaines, permettant ainsi à Israël d’améliorer ses capacités afin d’attaquer les installations nucléaires en Iran, rapporte le Haaretz de ce jour. Le sujet avait été évoqué en mai dernier, lors de la visite de George Bush en Israël, durant sa rencontre avec le Premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la défense, Ehud Barak. L’administration américaine a considéré cette demande comme un signe qu’Israël se préparait à attaquer l’Iran, note le quotidien. Les Etats-Unis ont mis en garde Israël de ne pas attaquer et ont exigé qu’il n’agisse pas contre l’Iran sans prévenir à l’avance Washington. Le message américain à Israël était qu’une attaque contre l’Iran risquait de remettre en cause les intérêts américains. En échange, l’administration s’est engagée à renforcer la protection israélienne contre les missiles sol-sol. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - i24 News
Il y a 7 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Chacun (e) exprime sa façon de penser à sa façon. La mienne serait plutôt l'ironie -apanage de notre race- qui permet de faire passer pas mal de messages, et aide à supporter (et j'espère à combattre surtout), le lourd fardeau de l'anti-sémitisme qui est en train de s'abattre sur nous comme une chappe de plomb.
Mais l'ironie ne signifie pas obligatoirement légèreté et insouciance (même si c'est l'insoutenable légèreté de l'être), car on peut traiter de sujets même extrêmement sérieux avec humour.
Mes chers compatriotes (sépharades/ashkénazes réunis), j'ose espérer que vos commentaires, quasi-exclusifs entre hommes, d'où il semble que la majorité des femmes soient exclues, ne sont qu'un oubli involontaire de votre part, et non le reflet d'un esprit machiste, très en vogue chez les illettrés hirsutes que vous critiquez si vivement.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et vous dis chalom à tous et toutes.