English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
22 commentaires
Sincèrement, en admettant que les américains soient d'accord pour une frappe sur les installations nucléaires Iraniennes, je dis bien "en admettant", qu'ils donnent à Israël toute l'aide qu'il réclame, croyez vous vraiment qu'ils vont prendre un tambour pour l'annoncer au monde entier!!!!!! L'on a beaucoup trop parlé de cet éventuel bombardement sur l'Iran, tout le monde s'y attend et surtout les Iraniens! En général, ce genre de chose arrive un beau matin, l'on apprend que l'on a bombardé tel ou tel site, c'est tout ; mais surtout ON LA FERME!!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 15 Août 2008 à 00:03
Comme Viviane je m'étonne de ne voir que des hommes aborder le sujet délicat de l'aide américaine et du chantage auquel nous sommes soumis. Serait-ce que le femmes ne se sentent pas concernées . Je ne peux croire que cela soit un choix délibéré de Juif.org de sélectionner les réponses.
Bon, je suis une femme et je peux dire qu'il y a bien longtemps que l'aide américaine est empoisonnée. Je ne pense pas que nous ayons donné tant de territoires aux palestiniens sans la pression américaine.
Concernant l'Iran, si les USA nous barre le passage alors je crains qu'il n'y ait un clash violent car Israël ne peut jouer sa survie directe, en fonction des USA. S'aplatir, faire concessions sur concessions, cela ne peut être que jusqu'à un certain point et je crains que si nous cédons, encore une fois, nous le paierons très cher.
Les médias français sont depuis longtemps gangrénées et il n'y a pas à attendre d'eux de reportages ni d'informations objectives dès qu'il s'agit d'Israël. Je zappe les chaînes principales pour cette raison et ne regarde plus qu'en diagonalelesautres
Yehudit
Envoyé par Judith - le Vendredi 15 Août 2008 à 00:15
Bous avez bien raison Claude. Regardons tout ce qui s'est passé de positif par le passé. A chaque fois qu'Israêl a obtenu des victoires sur le terrain face à des ennemis tellement plus nombreux qu'eux, c'était grâce à la discrétion de ses opérations.

Ce n'est pas parce qu'on a des c... en face de nous qu'il faut sous-estimer leur capacité de nuisance. Et nombreux sont ceux qui nous veulent du mal, et s'allient à ces démons, ceci dit sans paranoïa. C'est la vérité.

Alors, respectons ce proverbe:"le silence est d'or", et tapons sur la gueule de ces ahuris sans crier gare.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 15 Août 2008 à 08:09
Il se pourrait fort bien également que les USA - haut et fort - semblent donner tort à Israël mais qu'en réalité ils préparent un plan d'attaque, ou du moins de soutien, dans l'ombre. L'effet de surprise serait total dans ce cas et puis n'oublions pas que l'attaque d'osirak, en Irak, et plus proche de nous l'attaque en Syrie, se sont faites sans tambour ni trompette. On ne dévoile pad à ses ennemis ses intentions ni l'heure de l'attaque.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Vendredi 15 Août 2008 à 11:02
Je souhaite que vous ayez raison Judith,de toute façon Tsahal doit être prêt!!!!!
Envoyé par Jaques - le Vendredi 15 Août 2008 à 12:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 15 Août 2008 à 14:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Vendredi 15 Août 2008 à 14:53
D'accord pour mettre les gauchistes avec leurs partenaires naturels du Hamas et du Hezbollah!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Vendredi 15 Août 2008 à 16:17
de Yehudit.Trop de Juifs en diaspora font plus de mal que de bien à Israël en prenant des positions pour une paix encore utopique, pour plaire, mais ne pas le quotidien rempli de stress et d'horreur des israéliens. Il suffit d 'avoir vécu, autrement qu'en touriste, quelques années en Ere'tz pour comprendre. Je n'ai personnellement vécu que 3 ans en Eretz, et à une période où l'intifada n'existait pa encore, et durant ces trois malheureuses années, mes enfants et moi-même avont échappés de justesse, quelques fractions de seconde, à cinq attentats. Je ne parle pas du stress sur la route, lorsque l'on tombe en panne, à quelques heures de chabat, le long de la frontière égyptienne, où j'ai dû attendre dans la voiture avec mon tout jeune fils, le retour du chauffeur parti à pied chercher de l'essence, après m'avoir dit de fermer portière et fenêtre et donné son... revolver, l'ayant armé. Je savais ce que cela signifiait: tuer mon fils et espérer avoir le temps de le faire pour moi-même plutôt que de tomber vivante entre les mains de ces sauvages. Cela a été l'heure la plus longue de ma vie surtout qu'il me fallait rassurer mon bout de choux.
Je me souviens aussi de notre arrivée en Erets quand mon fils, de retour de l'école, m'a raconté tout excité qu'un enfant sorti pour chercher du papier toilette avait aperçu un engin dirigé sur l'école de l'autre côté du chemin et rentré en courant avertir la maitresse qui a fait descendre tous les élèves dans l'abri aux vitres blindées
Envoyé par Judith - le Dimanche 17 Août 2008 à 11:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par David_036 - le Dimanche 17 Août 2008 à 11:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes