|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSYRIE-ISRAËL : Sept questions à IsraëlDans une tribune publiée par Yediot Aharonot, Farid Ghadry, opposant syrien en exil à Washingon, met en garde l'Etat hébreu contre ses illusions sur le régime syrien et la possibilité de conclure une paix avec Damas.
Au Moyen-Orient, on nous rappelle chaque jour le risque qui accompagne le manque de fermeté. Je me souviens de la fois où vos avions [israéliens] ont bombardé le palais d'été d'Assad ; c'était en juin 2006, après l'enlèvement de soldats israéliens par le Hezbollah et avant la guerre de 2006 [au Liban, qui a opposé Israël au Hezbollah]. Certains membres du gouvernement Bush avaient alors déclaré que votre action contre Assad manquait de la détermination nécessaire pour convaincre un dictateur violent classique – je suis personnellement d'accord avec eux.
Voici les sept questions que je pose aujourd'hui au gouvernement israélien : ...
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Mais les années passant, et les les double-jeux des dictateurs de ces pays aidant, les chefs vieillissants se laissent bien volontiers dépasser par la jeunesse (nombreuse) de ces pays à la pauvreté endémique, à partir du moment où ce sont les jeunes qui vont au casse-pipe, et eux, les tireurs de ficelles, se remplissent les poches, avec leurs complices toutes religions confondues (et les bons "chrétiens", etc... ne sont pas les derniers à se "goinfrer").
C'est dire qu'il y a vraiment du mouron à se faire si les occidentaux (toutes nations confondues), continuent à ne pas prendre ce problème de plus en plus préoccupant à bras le corps, et persistent à rêver des droits de l'homme qui sont bafoués journellement dans leurs propres démocraties par tous ces terroristes qui font penser aux hordes d'Attila qui se jetaient sur les pays qu'ils envahissaient et ne laissaient même pas l'herbe repousser derrière eux. Nous y sommes arrivés, qu'attend le vrai monde civilisé pour se réveiller et nous débarrasser de toute cette racaille???
Notre monde a nous aujour'hui est au même stade que il y a 60 ans et avec les fou de allah en plus - et ça me fait peur . Mes commentaire - j'ai vouilier dire les choses que je resents - oui das un français horrible - mais j'ai mes oppinions et dans les comments je vois le mêmes pensees qui moi je exprime maladroit .
Les antisémite qui grandi et grandi me fait peur et tout le reste aussi .
J'ai parlee des choses que j'ai vecu vu avec mes propres yeux . Le nazzismus qui a jamais disparu il prend plus en plus ampleur et a les fous de allah en plus .
Quand on rejette tous ça va rien avancer . Mais de faire bloc malgre tout les differences que on a - oui seul ça est le chemin a faire!!