|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient: Olmert pour un accord de paix excluant Jérusalem, rejet palestinienLe Premier ministre israélien Ehud Olmert a envisagé un accord de paix d'ici la fin de l'année qui excluerait la question de Jérusalem, lors d'une nouvelle rencontre dimanche avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
personne n 'a empêcher ses agissements au furher même pas les alliés ! tous savaient et personne n 'as eu l 'idée de lui mettre une balle dans la tête !!!
Si tu habites Paris, je te propose que tu y ailles. J'y serais et suis reconaissable car je me déplace encore avec deux béquilles. Cela est dur, fait mal mais en même temps fait du bien car nous nous sentons moins seule avec notre douleur, et c'est le seul endroit où nous pouvons nous recueillir.
Maurice, ta réaction m'a beaucoup touchée. Merci.
Pour les autres "sépharades" comme on dit, heureusement qu'Hitler a été arrêté à temps. Il reste grâce à vous de nombreux Juifs, mais s'il vous plaît ne jugez plus les ashkénazes qui se sont éloignés de la Thorah, nous avons une sensibilité à fleur de peau et nous ressentons l'antisémitisme avec encore plus d'acuité et de penser qu'aujourd'hui, porter son étoile d'or est considéré comme un signe ostentatoire, et devenu un risque d'agression me fait hurler car l'étoile jaune, était le signe obligatoire de la bête (nous) à abattre.
Plus jamais çà disait-on après la Shoah mais ce plus jamais çà c'est à nous qu'il incombe de le faire respecter, à nous qui sommes enfants de survivants, qui n'avons plus de familles, qui n'avons pour tout souvenir que quelques rares photos ou lettres.
Ne comptons pas sur les non Juifs pour cela. Il y en a quelques uns de valables mais la majorité s'en fiche dans le meilleur des cas.
je fais aussi partie des ashkenazes dont moshe ne fait que déblaterer, la souffrance est la même pour tous, nous les juifs , il n'y a pas de competition. Mon père age aujourd'hui de 85ans a lui-même était déporté et sa souffrance a fait que je suis profondement juive et sioniste, l'étoile jaune ma mère et toute Aussi les propos de moshe et cette hargne de l'ashkenaze me font bondir.,nous avons suffisemment de probèmes sans avoir à se justifier d'être resté en vie
Vous savez Sylvaine , mon père s 'était échappé du camps de Gurs , sinon ensuite les SS les envoyaient à Drancy puis Auschwist ...c' était uncuop de chance car lorsque vous allez sur le site du camps de Gurs , ils disent que beaucoup de juifs qui étaient malades étaient transportés en fourgonnette à l ' hospital , et à la pose
"pipi " les SS ne les surveillaient pas trop bien , les prisonniers s ' échappaient à travers les bois et ne revenaient pas ...la chance est que les allemends ne cherchaient pa à les rattrapper ! véridique je l ' ais lu sur le net
Merci Jacques d'avoir précisé que les ashkénazes sont très souvent pro israéliens... ils savent que c'est le seul pays où ils peuvent se défendre et combien regrettent-ils de ne l'avoir pas eu durant la guerre quand toutes les portes se fermaient devant eux et QU'AUCUN pays ne les accueillait. Ils étaient traqués partout.
Alors oui, mille fois oui, à l'existence d'Israël car si aujourd'hui, où l'antisémitisme renaît nous savons que dans le pire des cas... nous avons enfin un pays.
Mais la seule chose que je regrette c'est que nous acceptions de nouveau l'humiliation de devoir pour certains cacher notre appartenance juive au risque de se faire agresser très violemment.
Je regrette que nous ne sachions pas décoder les signes et d'hésiter encore à partir
Même imparfait ISRAEL est notre pays, et la Shoah, pour nous particulièrement ashkénazes, devrait avoir été une leçon indélébile et nous motiver un peu plus soit pour nous défendre ici et décider que dorénavant nous "afficherions" TOUS notre méguen David, si c'est général ils ne pourront tous nous massacrer et en tout cas cela fera bouger le gouvernement et s'il ne le fait pas nous serons fixer sur son pouvoir à nous protéger, soit nous partons en Eretz
Je me sens plus proche de vous tous après ce dialogue
Dommage que nous ne rencontrions pas
Chabat chalom
Yehudit