English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
60 commentaires
des juifs s'emportent pour commentaire que j'ai affiche dans page de juif.org ( 03/09/2008 "Vaad Harabanim : Des larmes en forme d’étoiles" un petit exemple sur la sottise de certaines personnes moshe, et je reconnais que j'en fait partie mais ( parfois seulement et si je m'apercoit de l'idiotie de ce que j'ecris je prends sur moi pour le reconnaitre ) Embarrasséil est question des DONS ! j'ai provoque l'indignation de pas mal de participants mais bon... a present je vais raconter ce que mon fils voit tous les jours en france. il a travaille quelques jours dans un restaurant a paris.un jour un vieux monsieur, juif est entre et a demande a mon fils s'il pouvait echanger 2 tickets restaurant contre de l'argent, 23 ou 27 euros... mon fils fouille ses poches... et n'y trouve que 17 euros. Clin d'oeil il m'a avoue qu'il n'en a pas plus a son compte banquaire. il dit au mr. d'attendre et va voir le patron,lui explique le probleme de la personne,le patron a jete mon fils en lui disant que si il devait donner a tous les mendiants il aurait tot fait de faire faillite !!! mon fils est retourne s'est excuse et a dit a ce mr. d'aller voir le restaurant d'a cote ( lui aussi kacher mais un peu plus ) Clin d'oeil mon fils travaille aussi en tant que " shomer kacherouth " et il est ecoeure de ce qu'il voit ! selon ce qu'il me dit il voit beaucoup de juifs qui font la manche dans les commerces juifs, il dit le coeur des juifs est devenu un coeur de pierre et il pleure comme un enfant.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 15:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 15:19
J'ai voulu une année donner à la Synagogue de la banlieue ou j'habitais avant de me barrer en Normandie pour le Yom Kippour des caisses de coings de mon verger(La coutume Tunisienne veut que l'on fasse pour ce jour de la confiture de coings) Envoyé par Maurice - le Jeudi 04 Septembre 2008 à 15:19
hummm oui je connais, maman zal. bien qu'etant nee en algerie a appris cette coutume lorsqu'elle arriva a hammam-lif ( ou je suis nee ) et je perpetue cette tradition avec aussi un coing dans lequel je plante des clous de girofle... bientot bientot BE-EZRAT-HACHEM. et voila ce qu'on fait 2000 ans d'exil du peuple juif mais ne nous laissons pas abattre et au contraire reveillons-nous et reveillons-les tous ces juifs qui ne connaissent plus ce qu'est le judaisme.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 16:14
l'avantage que nous avons en israel c'est que nous ne prenons pas de simples hommes pour D' le pere et si son comportement nous deplait nous lui disons carrement notre facon de penser. il y a des rabbins qui ne me conviennent pas ( heureusement je n'en ai pas rencontre beaucoup des comme ca ) et je ne me gene pas pour le leur dire meme si parfois je peux paraitre " insolente ". c'est du a mon age je pense, un jour un religieux distribuait des petits livres de breslev dans la rue, j'ai pour habitude de donner une piece et de prendre un livre, ce jour la je sortis ce que j'avais dans mon sac, 1 sh., et lui mit dans la main et je pris le livre, il regarda ma piece et dit : " c'est tout " ? je revins en arriere et lui repris ma piece et gardais le livre lui disant : " affilou agourah heyei lanou bra'hah, cette bra'hah je te la reprends ". il me regarda ne comprenant rien a ce qui se passait, " je lui dis " retourne a la yechivah completer ton limoud torah ". j'ai beaucoup appris a vivre en israel et a vivre en fonction de cette terre que nous aimons.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 16:27
Pour moi c'est le début de l'abrutissement et de l'obscurantisme Envoyé par Maurice - le Jeudi 04 Septembre 2008 à 15:19
maurice, la je ne suis pas d'accord, nous avons la faculte de comprendre l'enseignement qui nous est fait n'est-ce pas et si nous ne sommes pas d'accord nous avons la possibilite de demander un developpement de ce qui nous est enseigne. je suis devenue croyante en 1986 et commence a pratiquer a partir de 87. mais non sans demander le pourquoi de chaque chose. et j'ai vu ce qu'etait la verite de la TORAH. elle est merveilleuse et je ne suis pas " illuminee " acceptant tout sans en chercher la raison. celui qui se penche sur l'etude du tana'h avance a petits pas mais au fur et a mesure qu'il avance la comprehension se fait plus nette alors il continue et ainsi de suite. d'ailleurs c'est ce que la rabbanite qui nous fait les shiourim nous dit : " si vous voulez aller trop vitre ce sera aussi vite que vous abandonnez la torah. ne vous precipitez pas, tout doucement nous ne sommes pas des superwomen, ce qui est dur a appliquer aujourd'hui sera certainement plus facile demain et si vous sentez que vous doutez ne vous inquietez pas c'est le debut de la comprehension et vous monterez a la suite de cela de 2 niveaux d'1 coup ). et c'est vrai. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 16:38
oui bien sur il y a probleme dans les synagogues moi c est encore pire on m a vire le soir de kippour d une place pour m indiquer avec mon jeune fils le fond de la syna debout sous pretexte que je n avais pas loue cette place je precise que cette syna etait vide tout juste le minian j avoue que je suis parti sans demander mon reste et depuis je n ai plus mis le pied a la syna . sans me vanter je connais l integralite du rituel de kippour sur le bout des doigts ce qui n est pas le cas de 90% des fideles ecoutez donc les fautes dites dans les prieres et la totale ignorance des gens sur la signification des mots c est effarant la priere n est pas un talisman il n y a pas de formule magique c est de la pure superstition que de le croire et cette hate d aller bouffer des le son du shoffar est ridicule .ce que vous dites jocelyne est vrai a condition d approfondir les textes de les etudier de les comprendre
Envoyé par Leon_002 - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 17:02
c'est pour cela que je n'ai jamais tous les Rabbins pour des saint et l'on m'avait sermonné pour cela Envoyé par Maurice - le Jeudi 04 Septembre 2008 à 15:19
- maurice ceux qui t'ont sermonne sont des hyppocrites. ecoute le rav ron chaya lui meme le dit qu'il y a des " rabbins " pas bien du tout ca maniere de dire cela... mais bon j'arrete ma lachonn harah che HACHEM ISLA'H-LI
regarde ceete video et tu comprendras pour quel genre de rabbanim j'ai de la sympathie.
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/421_encore-a-propos-du-machiah.php
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 17:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 18:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Jeudi 4 Septembre 2008 à 18:19
La situaion est claire : la Terre d'Israel appartient aux juifs. C'est comme ca, avec ou sans Rice ou autre polichinel.
L'etat d'Israel a gagne des guerres de defenses contre des envahisseurs arabes. On a meme recupere certaines de nos Terres.
Depuis quand c'est le perdant qui dicte ses conditions ? Tout simplement depuis que des juifs renegats comme Peres, Olmert et cie ont le pouvoir sur notre Terre.
On les a choisit, on doit les assumer, et nous ne sommes pas au bout de nos peines croyez moi !!!
Envoyé par Eliyahou - le Lundi 15 Septembre 2008 à 13:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes