English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem: ISRAËL JERUSALEM - L'UNESCO a attribué à Jérusalem le titre de "capitale de la culture arabe" pour l'année 2009

La décision de l’UNESCO d’attribuer à Jérusalem le titre de “capitale de la culture arabe pour l’année 2009” vient d’avoir lieu.

Aroutz 7 : L’UNESCO, organe culturel des Nations-Unies, vient de prendre une décision hautement symbolique et lourde de signification, en décrétant Jérusalem comme ”...

Lire la suite

138 commentaires
Exact Edmond, c'est bref et précis merci ! et ça fait 20 siècles que ça dure.
Cet antisémitisme est ancre en eux de ggénérationen ggénération l'église a bien fait son travail.
Envoyé par Jocelyne d'ganya - le mercredi 25 Mars 2009 à 17 :03

L'antisémitisme ou Judéophobie est parfaitement irrationnel c'est une invention de Satan pour nous éprouver dans notre foi. Elle est proportionnelle à nos fautes mais aussi à notre élévation. Car plutôt que de remercier le peuple Juif pour ses bien faits ils préfèrent la mordre. Vous constaterez que l'antisémitisme prend toujours sa source auprès de gens qui ont beaucoup profité de notre gentillesse. Ceux qui vous disent toi tu es le bon Juif sont les pires. Un Juif peut également devenir antisémite l'histoire est rempli de ces cas pathologiques.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 25 Mars 2009 à 17:39
si , vous avez des soucis de nettoyage pour pessah, adressez vous a tsahal, c est recommander par les dirigeants du hamas, tsahal nettoie tout du sol au plafond, il ya aussi quelques pays qui devraient profiter de pessah pour se faire nettoyer, profitez de la promotion de tsahal, bonnes fetes de pessah aux personnes qui font partis du peuple d israel, a tous les vrais juifs du monde, et tous ceux qui nous aimes
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:07
L’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC) a publié le 21 juin 2006 un rapport sur l’antisémitisme dans l’Union européenne des quinze États membres de 2001 à 2005.

L’EUMC s’est donné pour tâche « d’observer le développement historique de l’antisémitisme, d’identifier le contexte social qui donne essor à la haine des agresseurs, mais aussi d’écouter avec sensibilité les peurs des communautés juives ».

D’après le rapport, les auteurs d’actes antisémites ne sont pas principalement issus de l’extrême-droite, mais sont désignés par les victimes en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède comme étant « des jeunes musulmans », « des individus d’origine nord-africaine », des « immigrés » et des gens anti-mondialisation.

L’EUMC est persuadée que « les évènements au Moyen-Orient, les activités et le discours de l’extrême-droite et jusqu’à un certain point de l’extrême-gauche peuvent influer sur le nombre d’actes antisémites ».

Si « les études montrent que les stéréotypes antijuifs ont peu changé, les manifestations publiques d’antisémitisme dans la politique, les médias et la vie quotidienne ont changé récemment, surtout depuis le déclenchement de l’Intifada Al-Aqsa en septembre 2000 ».

Concernant l’antisionisme, l’EUMC note que : « En Europe, "l’antisémitisme secondaire" et l’utilisation de l’antisionisme comme un moyen de contourner le tabou antisémite dominent parmi les extrêmes gauche et droit
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:28
L'antisémitisme se manifeste de différentes façons :

L'hostilité, voire la haine, à l'égard des Juifs, pouvant aller jusqu'à l'assassinat de personnes juives ou considérées comme telles (attentat de la Rue des Rosiers à Paris, attentat contre une Synagogue Libérale à Paris, assassinat à Nice d'une jeune fille qui aurait dû se marier 15 jours plus tard par un criminel antisémite appelé Frediksen, ou encore d'un touriste juif lors du detournement de l'Achille Lauro etc., cette liste n'est pas exhaustive),
Le dédain vis-à-vis des caractéristiques physiques et morales des Juifs (mythologie antisémite des prétendus nez proéminents ou goût pour l'argent),
Le rejet ou l'accusation des Juifs comme tels, ceci indépendamment de leur situation ou de leur action.
D'après Léon Poliakov, l'antisémitisme au sens strict du terme, c'est-à-dire l'animosité à l'égard des Juifs est radicalement différent de tous les autres conflits et haines passés en raison de sa pérennité et de son intensité.

La haine des Juifs concerne une part seulement de l'humanité au regard de la planète. L'antisémitisme est la version profane de l'antijudaïsme, dont l'apparition historique, antérieure au christianisme, remonte à la révolte des Maccabées contre le pouvoir romain. Wilhelm Marr parle d'antisémitisme en 1879. Au XIXe siècle, l'antisémitisme sera l'application, à un peuple d'Europe, de théories raciales qui occasionnaient déjà de nombreux massacres outremer. La spécificité de l'antisémitisme du XXe siècle réside dans le fait que ce sont des populations européennes au cœur même de l'Europe qui ont été rabaissées au niveau de sous-humanité. L'antisémitisme peut prendre des formes sophistiquées, comme par exemple les campagnes de presse qui sans être ouvertement antijuives, ne présentent pas moins un réseau d'informations frelatées qui tendent toutes à incriminer le judaïsme.

Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:29
Pour la première fois, la Grande-Bretagne rend public un rapport sur la réelle menace terroriste islamique, mais élude bien soigneusement d’évoquer l’islam, ou même “l’islamisme” qui en est la cause. Les terroristes islamiques veulent détruire des villes entières, et le gouvernement britannique a toujours peur de les offenser en nommant l’idéologie qui les anime, par son nom.

LONDRES, 24 mars – La Grande-Bretagne a publié mardi une nouvelle stratégie antiterroriste mettant en exergue le risque accru d’attaque à l’aide d’une arme biologique ou nucléaire et la menace constituée par les extrémistes venus de pays comme le Pakistan ou la Somalie.

La probabilité d’un attentat à la «bombe sale» nucléaire, biologique ou chimique, est aujourd’hui «plus réaliste que dans un passé récent», conclut le document divulgué mardi.

Le rapport intitulé « Contest Two » est le premier document public à contenir des évaluations détaillées les causes sous-jacentes de la menace terroriste.

«Il y a le potentiel (pour une telle attaque) compte tenu de la situation internationale et ce que nous pensons être les aspirations de certains terroristes internationaux», a admis la ministre de l’Intérieur Jacqui Smith, en le présentant à la presse.

Le livret de 174 pages est le premier document non classifié comportant une estimation de la menace terroriste à laquelle est confrontée la Grande-Bretagne.
Le pays est placé en état d’alerte élevé depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient causé la mort de 56 personnes, dont les quatre kamikazes.

Un haut responsable britannique, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a également mis l’accent mardi sur la menace représentée par le Pakistan. «Le Pakistan apparaît à peu près partout dans cette stratégie», a-t-il déclaré.

Depuis la précédente publication en 2006 d’un document exposant la stratégie antiterroriste britannique, plusieurs Etats ont été ajoutés à la liste des pays à surveiller de près, en particulier la Somalie, le Yémen, le Mali et le Niger.

«Je ne pense pas que nous ayons fini de nous inquiéter avec l’Irak, et ce n’est certainement pas le cas non plus avec l’Afghanistan», a cependant remarqué ce responsable.

Le document indique qu’Al-Qaïda pourrait se fragmenter sous la pression internationale, et pourrait ne pas survivre sous sa forme actuelle.

Mais son idéologie survivra aux changements de structure, menant probablement à de plus grandes menaces pour la Grande- Bretagne en provenance des organisations « indépendantes ».

La stratégie de lutte est divisée en quatre : la Prévention, la Poursuite, la Protection et la Préparation.

Ces quatre aspects empêchent la radicalisation des recrutements terroristes potentiels, perturbent les opérations terroristes, réduisent la vulnérabilité de la Grande-Bretagne et s’assurent que le pays est prêt à faire face aux conséquences de toute attaque.

Mme Smith a préconisé l’emploi du « défi civil » pour ceux qui ont des points de vue extrémistes.

Elle a cité comme exemple les activistes musulmans qui ont récemment manifesté à Luton pour que les forces britanniques rentrent d’Irak.

« Le défi civil signifie que, si les gens pensent qu’il est approprié de manifester pour que nos troupes quittent ce pays qu’elles défendent là-bas, nous en tant que gouvernement et autre dirons à notre tour que nous pensons que ce n’est pas bon », a-t- elle expliqué.

Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:38
Merci Maurice. A vous aussi Roch Hodesh NissSameah'
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Mars 2009 à 16:36
Rectification, Maurice : Roch Hodesh Nissan Sameah' !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Mars 2009 à 16:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes