English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Aéronautique: ISRAËL - VERBATIM du DISCOURS DE SHIMON PERES à l'ONU : "Ahmadinejad est un déshonneur pour l'ancestral peuple iranien. Il est un déshonneur pour les valeurs de l'islam"

Plus de 60 ans ont passé depuis que l'Assemblée Générale des Nations Unies a voté la résolution historique qui aurait dû mettre fin au conflit israélo-arabe.

La résolution 181 appelle à l'établissement d'une Etat juif et d'un Etat arabe. Son titre est : « Plan de Partition avec Union économiq…

Lire la suite

5 commentaires
Oui c'est une honte de voire applaudire par les membres de l'ONU, le président de l'iran quand il ose dire "rayer Israel de la carte" alors que c'est l'onu qui a décider sa création.
La résolution 181, voté par la majorité des membres de l'onu, il y a 60 ans, aurait due, sans la betise l'antisemitisime des pays arabes, voire la paix s'installer, la création de deux états voisins, sans haine, et avec le bien de l'ensemble des populations concernées.Au lieu de celà, combien de morts, de malheurs, et surtout quelle vie pour eux!!!A moins qu'ils se complaisent dans leur vie actuelle. Et bien qu'ils continuent.
Shalom à toutes et à tous Gerard.David
Envoyé par Gerard.david - le Samedi 27 Septembre 2008 à 21:58
Nous ne somme que trés peu sémites,nous avons une langue sémitique,mais nous sommes des juifs,donc excusez-moi,mais je péfére l'expresion anti-juifs,plutôt qu'anti-sémites............
Envoyé par Jaques - le Samedi 27 Septembre 2008 à 22:54
HONTE !!! GRANDE HONTE A TOI, AHMADINEJAD !!!
Pour un amoureux de l’Islam, religion d’amour et de paix, comme tu le prônes haut et fort à celui qui est assez fou pour te croire, tu t’évertues à armer le HEZBOLLA, peuple sans foi ni loi. Tu utilises sa bêtise et son manque de logique, rien que pour le plaisir d'anéantir un peuple qui a le grand bonheur d’appartenir a D.ieu et à Sa Torah... ce peuple, qui n'aspire qu'à une chose ; vivre en paix avec ses voisins. De plus, tes calomnies ont trouvé des oreilles d’ânes, pour t’applaudir. Est-il possible d’être aussi ignorant et aussi inculte de nos jours ?!!!
Envoyé par Rahéla - le Dimanche 28 Septembre 2008 à 10:55
EH, vous avez oublier arafat arme d un revolver a L ONU ?? alors applaudis hamadinejad j en ai rien a foutre et toi l onu tes resolutions je les mets ou je penss, amadinejad il est con, raciste, anti- juif, mais pas fou, il sait que c est la destruction de l iran, les experts du monte entier estime qu ISRAEL possede 200 OGIVES NUCLEAIRES, les seuls a avoir la trouille, c est les voisins arabes, en particulier l arabie saoudite, il sait tres bien que les retombees radioatives, feront des degats tout autour d ISRAEL, gaza, jordanie, egypte, liban, syrie, notre bouclier anti nucleaire, c est HACHEM, personne ne peut detruire jerusalem, oui hamadinejad t ai vraiment un con..
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 29 Septembre 2008 à 01:23
1. Jérusalem a toujours eu une majorité juive ;
2. Avant la création de l'Etat d’Israël, Jérusalem était une ville ou aucun pays Arabe n’avait ni un représentant officiel ou religieux, et la ville souffrait d'une démographie décroissante ;
3. Les terres qui ont été attribuées par le ONU en 1948 à l'Etat d'Israël n'ont pas été conquises en faisant « couler le sang Arabe ». La plupart des terres ont été achetées à partir de la fin du XIXe siècle et pendant une période jusqu'en 1948 ou la souveraineté n’était pas palestinienne, mais ottomane puis britannique, et les propriétaires n’ont pas été forcés de vendre ;
4. L'Etat Israël n'a pas été créé par la violence, mais légalement, par le droit international public, par une résolution des Nations unies adoptée par la majorité des nations du monde, au même titre que d'autres Etats - Pakistan en 1948 -, ont été établis après la Deuxième Guerre mondiale, avec l’accord de l’ancienne puissance coloniale ou mandataire, en particulier la Grande-Bretagne ;
5. Après la Deuxième Guerre mondiale, on estimait à plus de 150 millions le nombre de réfugiés.
Les seules à qui on a attribué le statut héréditaire de refugiés, et à ce jour jusqu'à la 4e génération, sont les Arabes palestiniens, et ils sont les seuls à bénéficier d'une agence onusienne s’occupant uniquement d’eux, l’UNWRA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient).
6. Les pays Arabes eux mêmes ont refusé à la fois de permettre aux Palestiniens de s’établir définitivement à l'intérieur de leurs frontières (maintien volontaire et cynique de camps de réfugiés), mais ont également refusé l'établissement d'un Etat, la Palestine, sur la rive occidentale de la Jordanie, bien que la proposition de partager le mandat britannique en deux Etats a été faite trois fois, en 1937 et 1947. Une proposition de cession de territoires contre la paix a été adressée par Israël aux Palestiniens en 2000. En vain ;
7 .Même après la guerre des Six-jours en 1967 et jusqu'à 1973, les pays Arabes refusaient de reconnaître une identité ou une désignation « palestinienne », en insistant que les résolutions de l’ONU se référent aux ressortissants de l’ancien mandat britannique comme simplement « refugiés Arabes ».
8. Dans la plupart des Etats du monde, la population actuelle n'est pas celle qui était alors présente. D'ailleurs, l'invasion Arabe a eu comme conséquence une modification importante du sort des populations des régions envahies. C’est le cas, par exemple, en Afrique du Nord où les indigènes étaient/sont des Berbères, Amazighs…
9. Dans de nombreux pays, les frontières, les peuples et le pouvoir politique ne demeurent pas immuables. Dans certaines régions d’Afrique ou d’Asie, des pays ont été nouvellement créés. La souveraineté Arabe a remplacé l’Empire Ottoman, et ces pays récents existent grâce à leur création à la suite aussi de l’accord de pouvoirs coloniaux, en particulier la Grande-Bretagne et la France.

En conclusion, le mythe, le grave mensonge selon lequel ce sont les Juifs/sionistes uniquement qui ont profité des nouvelles délimitations des frontières après 1945 devrait être une fois pour toute enterré, et dans le cas des Juifs, le rétablissement de l’Etat d’Israël sur sa terre historique, fait unique, s’est effectué sur une terre qui a déjà appartenu au peuple d’Israël.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 29 Septembre 2008 à 11:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes