|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAl-Khalifa préconise un rapprochement avec IsraëlLe ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, un des principaux pays alliés des Etats-Unis dans le Golfe, suggère la création d'une organisation régionale incluant Israël, afin de parvenir à la paix au Moyen-Orient, dans l'édition de mercredi d'Al-Hayat, un quotidien panarabe.
"Israël, l'Iran, la Turquie et les pays arabes devraient s'asseoir ensemble au sein d'une même organisation", estime Cheikh Khaled ben Ahmad al-Khalifa dans ce journal.
53 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Le compte de ce membre a été suspendu.
Le compte de ce membre a été suspendu.
Le compte de ce membre a été suspendu.
Le compte de ce membre a été suspendu.
Le compte de ce membre a été suspendu.
je pense qu"il ne faut pas avoir confiance aux etats arabes du moyen orient , je suis partisan d'un israel fort et plus israel montrera sa puissance et sa force face aux arabes par exemple en etant dur avec le fatah-hamas en annulant les accords d'oslo si les israeliens veulent que ca change en israel en élisant des durs qui voudront montrer aux arabes qu'israel n'a pas besoin de ces arabes là , car bientot il n'y aura plus de pétrole comme avant et ces etats riches du golf dependront du bon savoir technologique des juifs du monde en faisant des voitures-avions qui marcheraient au soleil - à pile- avec hydrogéne et à l'electricité "savoir qu'ont les juifs du monde entier et aussi d'eretz israel !! par contre si israel montre sa faiblesse face aux arabes en lachant du lest en donnant ceci ou cela facilement aux palestiniens ou aux syriens -alors là je ne donnerais pas bcp de survie à israel et c'est cela que veulent les gauchistes juifs d'israel ou d'ailleurs qu'israel disparaisse au profit d'une palestine islamique aidé grace aux gauchistes de chalom achav ou de ces likud passés à kadima en vendant l'ideologie de la droite nationaliste aux gauchistyes d'avoda-meretz qu'il faudra tot ou tard sanctionner pour le mal qu'ils ont fait à eretz israel avec leur oslo de malheur qui a donner des terres juives de yesha-gaza à des assassins du fatah qui sont pires que les hamas -bien sur israel devra dire aux USA qu'elle ne cédera sur rien avec le fatah parce qu'israel est israel !§
Au moment où le boycott arabe d’Israël s’intensifie, tant au niveau politique que social et culturel, la déclaration du ministre bahreïni est pour le moins courageuse.
Faut t-il rappeler que le Royaume du Bahreïn est l’un des principaux pays alliés des Etats-Unis dans le Golfe ou siège la Ve Flotte américaine. Il a joué un rôle primordial pour la libération de L’Irak.
Le Bahrain entretient aussi des contacts politiques avec Israël, en dépit de nombreuses résistances des pays voisins : le prince héritier Cheikh Khalifa Ben Salman Al Khalifa a rencontré plusieurs responsables israéliens lors du Forum économique mondial en 2000 et 2003. Cheikh Khalifa a même discuté avec son homologue israélien madame Tzipi Livni à l’ONU l’année dernière.
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute