English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kouchner estime qu'Israël ne laissera pas l'Iran accéder à l'arme atomique

Kouchner estime qu'Israël ne laissera pas l'Iran accéder à l'arme atomique - © 20Minutes
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, en visite dimanche à Jérusalem pour soutenir les efforts de paix avec les Palestiniens, a estimé qu'Israël agirait contre l'Iran avant que ce pays ne produise sa première bombe atomique.
32 commentaires
Nous n'avons que faire des "estimations"de Kouchner:
-qu'il s'abstienne D'ABORD de parler de la colonistation, et du partage de Jérusalem
ISRAEL EST UN PAYS DE JUIFS POUR LES JUIFS
TOUTE DISCUTION AUTRE EST HORS SUJET !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 13:13
pour une fois que Kouchner dit une chose censée
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 13:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 13:56
et oui mr kouchner, le sale boulot pour israel, pendant que l europe baisse le pantalon devant la horde de sauvages, de barbares qui defferlent sur l europe c- a - d les arabo musulman nous les juifs on doit se demerder avec le fou furieux irannien, pendant que les mosquees fleurissent sur l europe, israel doit arracher la plante sauvage le nucleaire, en iran, demerdez vous nous le monde on s en fout, on s en lave les mains, ben nous on ira mr kouchner, l iran sera un grand cimetiere et qu on vienne pas nous dire "ON SAVAIT PAS "
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 6 Octobre 2008 à 04:26
Eh oui Israel sera comme d'habitude seul pour faire le sale boulot et le monde sera prêt à le échiqueter s'il commet des "bavures" mais des "bavures" il y en aura forcément puisqu'Israël sera seul et entièrement seul. Même les USA le lâche en refusant de l'aider à se ravitailler en carburant.
Compliquer la tâche d'israêl est tout ce que savent faire les nations
Comme toujours
Et comme toujours Israël sera le héros car pas moyen de rater notre coup.
A ceux qui pensent qu'on est parazno... peut-être mais on a payé le prix fort dans le passé et on n'a plus le nombre nécessaire pour se permettre de risquer un nouvel holocauste. Si holocauste il y a cela ne sera pas chez nous mais chez ceux qui cherchent notre extermination!
Judith Braunstein
Envoyé par Judith - le Lundi 6 Octobre 2008 à 07:25
incroyable ce matin dans un journal , Kouchner a demandé la libération immédiate et sans condition du soldat
Guilad Shalit , et qu 'Israel ne devait plus reecevoir des bombes sur Sdérot !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 6 Octobre 2008 à 08:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 6 Octobre 2008 à 11:06
De toutes façons, bavures ou pas bavures, si Israël attaque les installations nucléaires Iraniennnes, il faudra s'attendre à une énorme réprobation du monde entier ou presque, même si intérieurement beaucoup remercieront Israël d'avoir fait le sale boulot, y compris certains pays Arabes, seulement plutôt mourir que de le reconnaitre ouvertement pour ces faux culs!!!!! Mais le malheur, il me semble que le temps presse, et qui sait qui sera élu aux Etats Unis ??? d'un autre côté, il parait que les Russes vont fournir des armes très sophistiquées à l'Iran et si l'on attend trop longtemps, cela n'en sera que plus difficile pour Tsahal mais, surtout, pour moi, il ya encore un hic et de taille à mon avis : Olmert sera sans doute encore à la tête du gouvernement, et j'ai peur!!!!! pourvu qu'il ne fasse pas encore tout foirer........un pas en avant, un pas en arrière!!! sera t-il capable de mener cette opération correctement ? parce que jusqu'à présent.........
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Octobre 2008 à 13:30
nous vivons dans un monde, et une societe de fous furieux, l univers entier mobilise, pour quelques dollars perdus, pendant que des autres dingues sont au point d achever la fabrication de bombes atomiques, et oui ya des prioritees, et le dollar ou l euro en chute libre c est trop grave, quand tu recevras sur ta gueule une bombe, elle aussi en chute libre, pauvre monde de cons, tu comprendras trop tard que la prioritee des prioritees, c etait de mettre fin au programme nucleaire de l iran, pleure sur tes dollars, bientot tu verseras des larmes de sang, ah oui c est vrai tu comptes sur les juifs, pour regler ce probleme, j oubliais, c esr encore les juifs , la crise economique, ben voyons, nous juifs savons quelle danger courre la planete, et je vous jure que c est pas la crise economique, mais chuuuuuttttttt , ca reste entre nous......ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 6 Octobre 2008 à 13:46
Il y a 60 ans c'est un petit homme au crâne dégarni qui annonçait au monde que le peuple Juif reprenait possession de son destin. Après 2000 ans d'exil et de persécutions, après un demi-siècle de lutte et 30 ans d'abnégation devant les compromis et propositions, le bras sioniste du peuple Juif déclarait la création de l'Etat d'Israël. La seule invitée de ce mariage sera une guerre qui devait régler en moins d'un mois la question... Pardon le problème Juif en Palestine (les troupes britanniques attendant au large des côtes disposaient d'un mois de ravitaillement).

L'image de ce pays aujourd'hui pour les 3/4 de la planète c'est celui d'un Etat colonisateur européen qui opprime un autre peuple (né il y a 60 ans). D'un pays capitaliste qui vend des armes et possède l'arme nucléaire. D'un pays qui maltraite ses minorités...

Ce pauvre Ben Gurion, qui a partagé son taxi avec Léon Trotsky, traité comme le père d'une nation impérialiste et arrogante qui se love dans la corruption et la bourse, doit surement se retourner dans sa tombe.

Mais nous devons tous prendre conscience que ce drame burlesque raconté ainsi est une plaie ouverte que nous devons tous nous efforcer de soigner. C'est le rôle d'Israelfr et de vous tous que de faire circuler la vérité... Quelle vérité ?
Impérialiste ? Arrogante ? Corruption ? Européen ? Mépris des minorités ?

Israël est un pays qui aujourd'hui comme il y a 60 ans dispose de syndicats plus puissants que la France, cette éternelle rebelle. Un pays qui pendant plus de 50 ans à vu évoluer la forme la plus parfaite de collectivisme libre, collectivisme aidé et maintenu par un pays à qui il a su donner le meilleur de lui-même.

Israël est un pays qui avant même son existence à appelé ses voisins à la paix. Qui a toujours proposé une solution pacifique aux Palestiniens (que la Jordanie, la Syrie, le Liban et l'Egypte enfermaient dans des camps) contre une simple reconnaissance du droit à l'existence. Israël ne revendique rien d'autre que la sécurité et la paix.

Israël est un pays où les juges mettent en examen un Président ou un Ministre en fonction. Ou la torture a été placée dans un cadre légal pour que son utilisation (hélas nécessaire pour déjouer les terroristes) soit contrôlée. Israël dispose au sein de son armée d'inspecteurs et n'hésite pas à condamner ses soldats ou ses officiers lorsqu'il y a faute.

Israël est un pays qui est à la pointe de toutes les technologies modernes, micro-chirurgie, biotechnologies, communications, miniaturisation, etc. Pas un domaine ou ne traîne un docteur, un scientifique, un laboratoire ou une entreprise israëlienne. Israël est le pays avec le plus de sociétés cotées sur la bourse américaine. Désolé pour notre dynamisme.

Israël est pays ou les panneaux sont écrit en 3 langues (l'arabe est langue officiel du pays) ou les citoyens peuvent avoir les mêmes droits avec des devoirs différents ou les Druzes vivent enfin en pays, ou le fait d'être Bédouin ne réduit pas légalement les droits, ou le fait d'être Chrétien ou Maronite n'impose pas de rentrer à la maison avant la tombée de la nuit. Où des Ministres peuvent avoir des liens avec des pays et des organisations qui affirment qu'il faut détruire Israël.

Israël est un pays où les spécialités culinaires sont épicées des goûts de l'Orient où les jours de féte des enfants de l'afrique du Nord sont en passe de devenir fêtes nationales....

Bien évidemment on pourra toujours me rétorquer que les kibbutzim sont en train de mourir, que la Histadrout n'est plus ce quelle était, qu'Israël empèche la libre circulation des Palestiniens, que si on juge des Ministres c'est qu'il y a corruption, que les non-juifs sont citoyens de seconde zone et qu'Israël joue ses compétitions sportives dans les poules Européenne.

Une fois votre hargne sortie il ne reste qu'un résultat, Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient qui se place au niveau du peloton de tête des pays occidentaux dans tous les domaines... Et vous savez maintenant en combien de temps tout cela a été réalisé.

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 6 Octobre 2008 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes