|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientVisite d'Ehud Olmert à Moscou: la sécurité régionale au menuLe premier ministre israélien Ehud Olmert arrivera lundi à Moscou pour une visite de travail de deux jours pour s'entretenir des questions de la coopération bilatérale et de la sécurité régionale.
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Amérique latine au Vénézuela. Les russes n'ont jamais été des philanthropes et la guerre des intérêts ont repris de plus bel entre les deux super- puissances atomiques. Le fait aussi, que la Russie a retrouvé de sa superbe
dans le domaine économique grace à son pétrole et son gaz lui permet de faire progresser l'effort sur l'armement
et d'imposer ses vues comme au bon temps de l'union soviétique. La visite d'Olmert en fin de pouvoir ne va rien apporter aux israéliens et surtout pas le changement stratégique de la position russe au Moyen-Orient.
En France, nous avons eu le général De Gaule qui, après sa disparition tous les hommes politiques de droite se sont mis à parler pour lui et dire ce qu'il aurait fait si il était encore vivant!... Cela s'appelle le don de divination.
En Israël, il y a eu Sharon qui créa Kadima pour promulguer sa politique et après sa mort clinique (Coma qui prolonge artificiellement le corps) Israël a hérité du triste Olmert qui n'a jamais eu l'envergure politique de son chef mais qui a pratiqué comme lui les malversations financières sans être très malin puisqu'il s'est fait prendre la main dans le sac. Alors, il n'est pas à un cadeau près à faire aux russes puisque celui-ci ne lui coûte rien! En conclusion, je veux dire que l'on ne fait pas du De Gaule sans De Gaule ni su Sharon sans Sharon. Pour ce qui est de Tipsi Livni j'espère que cette femme est honnête et qu'elle n'a pas l'idée de brader son pays ni de faire de la fuite en avant comme Olmert. La crise économique qui touche le monde entier va peut-être assénir les pratiques désastreuses des spéculateurs et des fons de pension qui ruinent les entreprises ,les travailleurs et laisse sur la paille des millions de personne.