|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran : Olmert annonce l'arrivée d'une nouvelle èreDe retour de sa visite en Russie, le 1er ministre israélien Ehud Olmert a qualifié de démesurées les rumeurs sur l'intention de l'Etat hébreu d'attaquer les sites nucléaires iraniens : il a précisé qu'à titre personnel, il n'avait jamais dit ou fait quelque chose qui laisserait croire qu'il allait attaquer l'Iran.
« J'ai toujours dit que nos intentions sont interprétées de façon démesurée. J'ai dit par le passé, et je le redis, qu'Israël ne tolérerait pas un Iran nucléaire, mais la (...) Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
En attendant, Israêl peut bien continuer à supporter les brimades, les enlèvements de soldats, les attaques permanentes de terroristes sur son territoire, le discrimination internationale, etc... n'est-ce-pas?
Et.... la connerie monumentale de ses dirigeants actuels, en prime.
Quelle est sa marge de manoeuvre en tant qu'Etat indépendant qui doit défendre son territoire et ses habitants??? Quel autre pays indépendant accepterait, sans broncher, de subir de tels diktats de la part de la communauté internationale? Sûrement pas les arabo-musulmans qui passent leur temps à gueuler, gémir, se plaindre, attaquer, provoquer, et qui finissent par obtenir, par la force, tout ce qu'ils demandent/exigent.
A méditer en cette veille de Chabat et lendemain de Yom Kippour.