|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-estLe roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité. 1534 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
























je vous vois bien sur la frontière libanaise. Vous auriez été capable de vous battre sous les yeux rigolard du Hezbollah qui aurait égorgé le vainqueur. Encore une fois allez faire la vraie guerre si vous pouvez la faire, mais si vous ne pouvez pas la faire, alors ayez un peu de dignité et ne faites pas une guerre des mots contre tout ce qui ne pense pas vous, parce que dans ce cas ça fait 5 millards 999 millions 999 mille 999 gars à insulter et vous n'êtes pas prêt d'avoir fini
BOnne journée et chalom
Ca fait vraiment "désordre", mais surtout, ça apporte de l'eau au moulin de nos ennemis. Et nous n'avons pas besoin de "rajouter une couche" à la malveillance, aux critiques et aux insultes que nos vrais ennemis anti-sémites nous balancent dans les gencives par méchanceté et désir viscéral de nous nuire.
A mon avis, c'étaient des combats de coqs en colère voulant démontrer leur supériorité sociale, intellectuelle, ou autre. Pas bien méchant, nous savons ce que sait, entre nous. Mais ceux qui nous lisent, et nous provoquent, se frottent les mains en prenant ces empoignades au 1er degré. "Diviser pour régner", c'est leur devise.
Ainsi, tout ce que nous pouvons écrire contre eux, même si c'est justifié, perdra de sa valeur, puisqu'ils auront beau jeu de nous répondre:"balayez devant votre porte, et après on verra".
Chalom à vous tous et toutes mes frères et soeurs.
Tout d'abord merci pour avoir apportée sur ce conflit un point de vue de justice. Mais pour moi il y à deux poids deux mesures d'un côt" je suis une personne morale qui s'est élevée contre les propos racistes et xénophobes de ce soit disant Moshé et d'autre part contre ce maurice parfaitement inculte en matière de Judaisme vu la question qu'il à posé et qui utilise le jour saint pour nous les Juifs pour déchirer un juif son père et me traiter de nazi moi qui suit un fils de rescapé moi qu'il traite de gauchiste, non nous ne sommes pas égaux.
Oui Michelle vous avez raison la division des Juifs en l'an 3769 à en effet permis aux romains de détruire le saint des saint et de nous conduire en Gallouth. Non pour nous punir mais bien pour que soit transmise la torah aux peuples animistes et barbares que constituaient les autres nations du moment.
Cela à tellement réussi que désormais ce sont les nations goyimes sans idée péjorative qui prétendent nous enseigner à leur tour ces paroles de vérité issues de la Torah. ainsi nous avons par notre exil forcé contribué à l'enrichissement du monde plus ou moins bien, mais dans l'ensemble c'est tout de même un succès. Voila certainement la raison de notre retour voulu par l'Eternel sur notre terre ancestrale selon sa volonté.
Et voila pourquoi tous nous n'avons pas été élu par lui pour réaliser ce retour. seuls les meilleures à ses yeux ont ce privilège.
comme je l'ai dit il existe de par les Nations du monde des Juifs authentiques qui l'ignorent et parmi la notre des Juifs prétendus qui n'en sont pas.
Nous n'avons pas le droit sous peine de complicité de tolérer que l'un des notres puisse avoir des propos Xénophobe insultant pour une autre nation même si les griefs sont avérés, voila l'un de mes combats que je voudrai que beaucoup partage.
Comme un père et une mère je ne suis pas ici pour être aimé mais uniquement pour affiner embellir élever les personnes et leurs âmes.
Voila pourquoi je suis si juste voila pourquoi en dépit des stigmatisations je sais dire ce qui est bien chez mon ennemi et mal chez mes prétendus frêres. certe je ne suis pas à même de citer tous les textes à la lettre et en Hébreux comme le fait Jocelyne mais je pense avoir compris ce que l'Eternel seul et unique attend de nous tous.
De ne pas être un idolatre (l'amour effreiné pour la richesse en est une des pires forme)
D'être humble c'est à dire de s'accepter comme l'on est et de ne pas convoiter le bien d'autrui.
L'amour du prochain.
Ne pas faire de faux témoignage.
ne pas tuer ni voler.
Ne pas tromper celle ou celui que l'on à pris en mariage, car c'est casser le travail de l'eternel et c'est faire du mal.
Aller avec enthousiasme au secours de celui qui à faim et froid de celui qui est injustement condamné, et de le remercier pour nous avoir permi de faire une mitzva non pour lui mais pour nous.
D'être en paix avec sa conscience.
Ceux qui n'adhèrent pas à ces principes Noarites ne peuvent se revendiquer du D.ieu d'Israel néanmoins il est toujours possible de reconnaitre ses propres fautes et de s'ammender cela s'appelle la Téchouva.
Deux mille en ans de persécutions pogroms choa expatriation forcée doit nous faire craindre par dessus tout qu'il existe une justice immanente et que la vie terrestre n'est qu'un court passage à l'éternité.
Nous sommes comptables de nos actes passé présent et avenir, nous nous devons de réagir chaque fois que la vérité est baffouée. Voila selon moi la Noblesse et la servitude que d'ëtre Juif.
J'éspère etre lu non pour moi mais pour l'importance de ce message que j'ai reçu de mes ancêtres comme tout fils et filles d'Abraham abbinou.