English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est - © afp.google.com

Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité.

1534 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 17:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:20
Jean
Que me repproches tu de parler de Torah et d'Israel.
D'être un Betari.
Qui es tu pour me juger de la sorte.
Maurice ne connais que l'injure et le blasphème.
Il confond Noé et Abraham.
Jamais il nn'à donné aucun gage de son appartenance à Israel.
Sa vulgarité n'à d'égal que sa mauvaise foi.
A aucun moment il ne traite du sujet ou s'appitoie sur le sort du soldat Guilat Chalit ce qui pour moi est la raison essentielle de notre forum.
Il aura passé sa journée à m'insulter.
Certes tu me hais et pourquoi pas c'est ton stricte droit moi même je ne te trouve pas beaucoup de qualités.
Oui il y à des juifs Nazis pas plus tard que ce matin plusieurs ont été légitimement condamnés pas assez à mon gout en Israel pour fait de saccages de Synagogues et autres faits identiques qui me révulsent.
Israel à basoin de nous en urgence c'est la seule façon de leur être utile tout le reste n'est que bavardage.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:25
Toii aussi tu m'as insulté longtemps me traitant de Youssouf m'étant en doute mon appartenance à Israel.
Toi qui fut de ton propre aveux un ennemi radicale de cet éta quand tu étais avec ces fous de la LCR.
Je rappelle que ce mouvement dirigé par Krivine cet apostatt était allié de la MJS dont je parlais hier à proppos des officiers qui furent convaincu d'intelligence avec l'ennemi. Tous originaires de Tunisie et du Maroc c'est un fait qu'il est facile de démontrer.
Quand je reklate ce douloureux fait je ne juge pas tous ceux qui durent fuire les attrocitées
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:29
commises en Algérie et au maroc ainsi qu'en Tunisie. relis mes posts avant de porter un jugement aussi sévère.
En tant qu'ancien du FEJ je veux bien te rencontrer bd de Strasbourg je demanderai qu'un combat soit organisé entre nous et que le meilleur gagne.
Car nous sommes des gens d'honneur et l'insulte ne peut être lavée que par un combat loialle je reviens le 06 décembre je serai à ta disposition car tu l'as affirmé tu es un pratiquant des sports de combat, moi aussi.
Cela nous fera à tous deux de l'exercice et peut-être deviendrons nous des amis après.
Ce maurice n'as aucune différence avec Dieudonné si ce n'est le talent dont il est parfaitement dépourvu.
Pour ce qui est du mythe de Jésus bien que je n'adhère absolument pas à ce que l'on nous en à raconté.
Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un Juif rabbin mort en martyr comme des millions des notres.
Et que me semble t-il il n'à jamais appelé personnelemnt à notre destruction. si tantait qu'il est vraiment existé.
Oui je tends la main pour la paix mais je me prépare également à la guerre ceci n'empeche pas l'autre.
Je propose une trêve à tous et que chacun pense à ce qu'il doit faire pour se montrer digne de notre appartenance à ce peuple qui combat apprement pour sa survie je veux dire Israel.
Pour tous tes commentaires je te pardonne bien volontiers car tu m'à dit connaitre Davidi c'est donc que tu as été midnadev. A bientôt entraine toi bien
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:39
Je vais vous citer un commentaire du rabbi qui vous édiefiera sur vos paroles.
Le mot donné ce dit en Hébreux noten (Noun tav noun) il ne vous à ppas échappé que ce motest parfaitement reversible pourquoi?
Car celui qui donne reçoit c'est l'enseignement qui nous à été donné par ce Melekh Ha Tsafddik donc incontestable.
donné peut etre de bbonnes choses mais également de mauvaises, je veux dire prenez garde à la colère du tout puissant car ils vous renverra le bien comme le mal avec la même puissance.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:56
nul ne peut savoir quel est le dessein de HACHEM ! ces lignes ne me plaisent pas et je te le dis franchement car je ne sais pas biaiser, tel est le "propre" de tout yehudi joseph. HACHEM a dit ceci : " si un JUSTE fait une seule faute dans sa vie, il NE sera PAS pardonne ! si le pire des bandits se repend une minute avant sa mort j'effacerai TOUS ses peches " ce n'est pas ce que tu enonces dans ton texte. a present tu me fais plus penser a danielle et france qui use de la " TORAH " pour condamner le peuple d'ISRAEL ! or, la TORAH ce n'est pas ca... ntntntnt

Chaque mot de la Torah peut se comprendre de soixante dix façons possibles tu en conviendras.
Je suis d'accorf que nul ne peut parler ou tenter d'expliquer les dessins du créateur.
Sauf si l'on sait l'écouter alors crois moi il parle et beaucoup. Un expérience simple te le démontrera.
pense à quelque chose très fortement dans ta tête quelque chose d'honorable bien entendu.
Et ouvre leTanah ou les michnaiotes ou le Zohar à n'importe qu'elle page et lit tu trouveras de façon certaine la réponse à ta question, essaye crois moi.
Moi j'ai servi non loin du mont sinai à l'époque la route d'Offira charm el Sheir n'était pas encore goudronnée.
et nous avons beaucoup peiné à l'édifier sous le soleil torride. La nuit noire avec mon copain de toujours Bébert nous allions dans le désert admirer les étoiles toi tu sais de quoi je parle. Et puis chacun de notre côté allions méditer, je te garantis que j'ai senti la présence de l'être.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:57
desole de l'ecart de temps pour ce post mais j'ai recu de la visite, donc je disais, suite a joseph ) c'etait deux ans apres notre arrivee forcee en france en 1949. l'assimilation avait franchi NOTRE PORTE ! mon pere se plia a leurs revendication, et commencerent les reveillons, dinde de noel, les huitres et ne pas oublier la buche de noel...... mes parents zal. tres observants des LOIS finirent par renoncer a nous convaincre, eloignes de tout lieu de culte, eloignes d'une communaute yehudiah... ma mere zal. finit par acheter sa viande chez le boucher d'aulnay s/s bois MAIS... la faisait tremper et la salait.... des steackes... Clin d'oeil Choqué Choqué elle continuait le judaisme, papa zal. faisait le kiddouch tous les vendredis soirs mais mes freres et soeurs se marierent avec des goyoth et goyim et HACHEM du prendre pitie pour mes parents car MOI SEULE me mariait avec un "juif". Tire la langue ca joseph, c'est L'HISTOIRE de la MAJORITE des juifs de france et d'ailleurs ! peux-tu les JUGER ? peux-tu les CONDAMNER ? en amerique les yehudim fete hanoukiah-chrismas... je n'ai pas oublie le T simple, je ne peux utiliser tous ces mots et phrases d'eglise, ca ne passe pas.... tu as du t'en apercevoir depuis le temps. si tu fais partie de ces "juifs par jc" joseph, alors bevakachah soit honnete et dis-le moi, beaucoup de juifs en israel se sont laisses enroles dans cette secte j'ai meme ete contacte par un guedj qui voulait me faire connaitre cette fameuse "lumiere jc" ! un guedj en israel... c'est tout dire, je lui ai dit d'etudier la TORAH avant de vouloir et esperer me convaincre.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes