|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-estLe roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité. 1534 commentaires
| Membre Juif.org
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Et je comprends bien votre indignation quand des "merdeux" se permettent de faire des réflexions sur Tsahal, alors que cette armée si professionnelle, qui a été tellement victorieuse (et dont on veut nier les victoires), est soumise à de telles pressions: provocations des pouilleux en face d'eux, interdiction de riposter pour évirer de "se faire mal voir" de l'opinion internationale qui, en fait, n'en a rien à foutre, toute occupée à critiquer Israêl quoi que fasse ce pays, faire partir des juifs, appelés "colons" de chez eux, etc... etc...
Je comprends d'autant mieux que je suis aussi fille de militaire et que je connais les engagements et les obligations liés à la profession.
Sachez que je prie, à ma façon, pour que vous restiez forts dans cette épreuve terrible qu'on vous impose, alors que ce serait tellement facile, vu votre professionalisme et votre intelligence, de "foutre en l'air" tous ces abrutis pouilleux qui vous empoisonnent l'existence.
Un chalom particulier à vous et à vos amis et familles.
Envoye par Ryad de Bab-el-Oued
1)"ce que je propose c'ets de laisser ce peuple vivre tout simplement..."
1)les blocus sont dû aux attentats de ce peuple qui ne se suffit pas à vivre tout simplement.
2)"à un moment vous étiez même contre l'idée d'un état palestiniens..."
2)non ou tu mens ou tu ne connais pas le deroulement de l´histoire, c´est l´inverse qui est tj en cours.
3)"pourquoi les juifs du monde entier viennent s'installer en Israël et les palestiniens n'ont pas le droit au retour..."
3)les arabes du monde entier peuvent aussi venir s´installer dans leur pays respectifs, c´est à dire en palestine.
à bientôt missiou, je vous en prie missiou, y a pas de quoi missiou, zy va l´aziz missiou.
Comme dit si bien Le boss (fort?), on est là pour faire avancer la cause d'israël, où qu'on soit qui que l'on soit tout le reste est bavardage oiseux, surtout s'il est putride.
A Ryad. La propagande palestiniste me fait penser à ce gars qui passait en cour d'assise pour avoir tué son père et sa mère afin de capter leur héritage, car il n'avait plus de quoi se payer son héroïne. Et quand on lui demande s'il veut ajouter quelque chose avant le verdict, il déclare au tribunal: "Pitié pour un pauvre orphelin".
De puis 1919, date à laquelle l'empire turc allié de l'Allemagne et de l'Autriche Hongrie a été dépecé par le traité de Versailles, les arabes ont refusé l'implantation pacifique d'un foyer national juif en Palestine mandataire.
Ils l'ont fait pour des raisons religieuses et non politiques, à cause du "dar el islam" qui veux que toute terre devenue islamique le reste. car sur le plan international ils n'ont aucun titre sur cette terre. Seule la turquie pourrait avoir une revendication à faire valoir et elle ne le fait pas.
Entre 1922 et 1947, l'angleterre pour servir sa politique arabe a trahi le mandat qu'elle avait recu de la SDN (suite).
En 1947, le plan de partage est refusé par les arabes et 5 armées arabes avec l'aide souterraine du foreign office tentent de détruire le jeune état. Elles sont défaites.
En 1967, rebelote.
Entre 1980 et 2000, l'intransigeance d'Arafat, notamment sur Jérusalem, empêche la conclusion d'un accord définitif pour la paix.
je ne reviendrais par sur la situation de Gaza dont j'ai déjà parlé.
Mais la paix, et pas seulement une Houdna à court ou long terme, suppose que les autorités musulmanes reconnaissent que la terre d'israël apprtient ancestralement au peuple juif, antérieurement à l'apparition de l'islam, en vertu de textes mythiques reconnus par eux-mêmes et ne saurait donc être inclus dans le Dar-es-islam et donc l'objet d'un jihad.
Au fond, ce qui est terrible, c'est que le jour où cela sera déclaré, cela voudra dire que tous les martyrs actuels de la cause palestiniste n'en seront plus et qu'ils devront être chassé du paradis. Ca fera encore plein de réfugiés.