|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-estLe roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité. 1534 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Septembre 2025 - Le Figaro
5 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
7 Septembre 2025 par Rafael_003
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
5 Septembre 2025 - Torah-Box
4 Septembre 2025 - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
triste époque ...................
Mais je me dis que ce débat autour de Jérusalem cache peut-être une crainte superstitieuse plus profonde qu'on retrouve chez les chrétiens. Le peuple juif depuis Moïse est une sorte de générateur de foi qui dérangeait les autres nations. Le générateur était branché sur la prise de courant divin du mont du temple. Les romains pour arrêter le générateur l'avait débranché de sa prise. Peine perdue! il a continué de fonctionner, certes au ralenti, sur batteries pendant près de 2000 ans. Les autres peuples ont essayé de l'exiler à la cave ou au grenier, mais sans pouvoir l'arrêter. Il y a 75 ans, on a même essayé carrément de le réduire en morceau. Il s'en est tiré.
Et maintenant, il a retrouvé sa prise de courant à la source et il marche comme jamais. De quoi inquiéter les autres religions qui avaient prétendu avoir leur propre accès direct et qui du coup ressemblent au magicien d'Oz!
Envoyé par Michel - Il y a 30 minutes
en israel les prieres n'ont pas besoin d'intermediaires pour atteindre leur Destinataire.
Cette histoire de la prise du courant me rappelle celle du téléphone, que vous connaissez peut-être. Si c'est le cas vous m'excuserez pour cette redite, mais c'est une histoire que j'aime beaucoup.
UN jour le pape décide de faire une grande tournée de tous les gouvernants de la Terre. Il commence par les Etats Unis et pendant qu'il est reçu en audience par le Président (Obama ou McCain, selon vos préférences) une sonnerie étrange sort d'un placard dissimulé dans la cloison. Le Président se lève, ouvre le placard et prend un téléphone aux couleurs irréelles caché dans le placard. Quand il a terminé il revient s'asseoir à son bureau et le pape lui demande "C'est Lui?". Oui répondit le Président.
Mais quand il rentre après sa tournée à Rome, le pape est pris à partie par le Trésorier qui lui montre l'énorme facture reçue des Etats-Unis et qui avait asséché ses fonds spéciaux pour plusieurs années. "Oh! Je suis désolé dit le Pape, je suis resté trop longtemps au téléphone, mais avec Lui, le temps passe si vite.Je ferais attention la prochaine fois"
Et justement la fois d'après il se rend à Jérusalem où il est reçu par Shimon Peres et dans son bureau, il voit le même téléphone. Vous aussi vous avez la liaison directe avec Lui? demande le pape. "Par faveur spéciale" répondit Peres. "Et est ce que je pourrais lui parler un peu redemanda le pape. Juste un peu, car je sais que c'est très cher." "Prenez tout votre temps Mr le pape, répondit Peres ici ça ne coute que le prix d'une communication locale.".
Mais il y a un truc dans ce que tu dis plus haut qui m´interpelle, donc quand tu dis:"Je ne crois pas en l'existence de Dieu, parce que je pense que nous ne sommes trop limités par notre petite conscience d'être", ca tiens à dire "si nous etions moins limité, alors peut-être que Dieu existe", c´est le fait de ce que nous sommes nous, qui va donner une existence réelle de Dieu?
Je comprend pas si tu te bases sur la limite de l´homme pour prendre comme preuve la non existence de Dieu, tu devrais en faire autant pour son existence, c´est à dire si je m´explique bien, du fait que l´homme est limité, tu ne peux qu`aboutir à la conclusion "je n´ai aucune preuve de croire en Dieu ni meme de ne pas y croire".
D´ailleurs tu n´es pas loin de le suggerer vers la fin tu rajoutes:"Que D. existe ou pas..."