English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est - © afp.google.com

Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité.

1534 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 12:51
Maurice, en particulier pour la derniere (enfin il faut ...) tu dois faire erreur, je parle en connaissance de cause, beaucoup de juifs avaient droit aux HLM allocs etc dans ces années, et pourtant ils n´etaient pas francais.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 13:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Mardi 4 Novembre 2008 à 13:54
Maurice , il avait aussi des italiens qui travaillaient dan sle bâtiment !! notre cité à été construite par des italiens et ils réalisaient même les parpins sur place sur la grande pelouse et les parpins sèchainet à l 'air libre !!
c 'étaient des gens très gentils j 'en gardetnt un excellent souvenir
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 14:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 15:42
maurice, a mille fois raison,,tous les immigres du monde se sont intergres, a la republisue francaise, les italiens, les portuguais,les asiatiques, les espagnoles, les africains, les seuls qui refuse,la civilisation, la democratie, la liberte, l education, le respect des droits, des lois de ce pays,ce sont les maghrebins, en foot , les rencontres contre ces 3 pays du maghreb, l hymne national, fut sifflee, et bafoue, oui je suis devenu intolerant, je raserai, les banlieues, et renverrai tout ce beau monde, dans leurs pays respectifs, et oh miracle, 1 MILLION de chomeurs en moins, la secu qui devient beneficiaire, plus besoin de construire de nouvelles prisons, la nuit on pourra recommencer a sortir, les mosquees ,?? des salles de sport, des musees, des centres de loisirs, oui la france, en aurra fini avec ces barbares qui polluent, sa terre
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 16:30
pour maurice savez vous ce que disait et ecrivait de gaulle a ce sujet , voulez vous que l on appelle mon village colombet les deux mosquees ? repondant a l un de ses ministres quiq s inquietait du sort des harkis non votre approche est sommaire les etats n ont pas d ame nous juifs savons bien cela si des arabes sont la c est qu a lepoque on a ete les chercher par la suite effectivement il y eu derappage et n oubliez pas l essentiel tous les autres immigres que vous citez a juste titre sont chretiens
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 16:34
Bravo Roland pour vos explications claires et l'utilisation que vous feriez-si vous en aviez la possibilité- des mosquées transformées en salle de sport, etc... 100% d'accord avec vous.

La France, et le monde, en conséquence, pourrait enfin respirer librement, sans avoir tout le temps peur de prendre la parole sous peine de se faire taxer de raciste, d'avoir sa maison ou sa voiture brûlée, ses filles violées, etc... Quand va-t-on arrêter ces vandales dangereux???

Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 18:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Mardi 4 Novembre 2008 à 20:15
M. Ryad, il ne s'agit pas de racisme lorsqu'on s'exprime sur ce qui se passe, EN REALITE, dans le monde.

Bien sûr que tous les arabes/musulmans ne sont pas des terroristes, mais avouez qu'ils le sont quand même en très grand nombre, et qu'ils font des émules parmi vos jeunes qui se font "remonter le crâne" dans vos mosquées par des imams qui ne parlent même pas le français. Je croyais que les mosquées, comme les églises et les synagogues étaient des lieux de paix et de concorde. Ce n'est pas le cas dans la majorité de vos mosquées, désolée de vous le dire (et c'est constaté officiellement).

Alors, montrez-nous comment vous éduquez votre jeunesse, autrement qu'en leur fournissant des armes et en leur apprenant à hurler "mort aux français", ou à siffler la Marseillaise, par exemple, et je ne parle pas des pourritures qui se passent dans les banlieues françaises où même la police française a peur de pénétrer, et ensuite, nous discuterons. Jamais un juif n'irait vous provoquer dans vos pays, par respect. Alors, faites-en autant svp.

Pour le moment, je ne vois rien de cohérent du côté de vos collègues, tout au contraire. Je ne me souviens pas avoir jamais vu un juif imposer à un arabe de porter une kippa ou de se mettre une étoile de David autour du cou, alors que vos corelegionnaires tabassent à mort le moindre juif portant kippa, de préférence lorsqu'il est tout jeune et seul dans la rue (et après vous vous étonnez d'avoir la réputation de lâches!!!).
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes