English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est - © afp.google.com

Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité.

1534 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 15:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 16:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 16:35
juste une precision les sous marins en question sont a propulsion diesel par contre ils sont pami les plus grands du monde reste bien sur a les equiper des missiles mer sol a tete nucleaire l iran n a pas du tout cette panoplie pour l instant il faut faire vite pour tuer la bete ..
Envoyé par Leon_002 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 16:45
Oui la comparaison entre la shoah et les prétendues exactions des israéliens à l'égard des populations arabes dites "palestiniennes" est un vieux thème récurrent de la propragande palestiniste. "Les juifs font maintenant subir aux palestiniens ce que les allemends ont fait subir aux juifs" martèlent la propagande palestiniste. Effectivement reprendre ce thème, c'est pointer le museau de ses véritables intentions. Mais c'est se montrer sans vergogne que d'utiliser l'horreur sans nom, le crime contre l'humanité pour servir sa pitoyable cause qui n'est qu'un montage de propagande pour cacher (mal) des motivations djihadistes.
Et comme tout mensonge, il vole en éclat au premier constat des faits. La bande de Gaza n'est plus occupé par tsahal et donc les exactions ont cessé. Que font ces populations heureuses d'avoir échapper à l'occupant israélien "nazi"? Elles le bombardent de roquettes. Ce djihad là, il n'est pas intérieur, car c'est bien à l'extérieur que ces roquettes sont envoyés.
Quand le maître de Téhéran nie la shoah (sauf pour dire que les sionistes sont des nazis) et qu'il menace d'une deuxième Shoah l'état d'israël, c'est à cause des exactions des Israéliens?
Au fond ce qui est étonnant, c'est que du fait du torrent de haine qui se déverse quotidiennement sur Israël (Cf les vidéos du hamas), il n'y ait eu qu'une seul Dr Goldstein. Dant tous les autres pays de la planète, des faits et de menaces similaires auraient levé une armée de Dr. Goldstein.
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 18:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:10
mais il etait ou le peuple palestinien?????, a l epoque des turcs, des anglais, c etait quoi sur la carte, la palestine, ses frontieres,??, quel gouvernement palestinien, dans les annees 40, sa constitution??, son drapeau?? son hymne?? pour un peuple qui revendique un pays, quel palestnien peut repondre a ces questions,.SI un jour, ces barbares, ont un pays, ce serait la plus grande farce du siecle, gaza etait aux mains des egyptiens, la seule revendication, que le palestinien peut se permettre, c est de faire partie du soit disant peuple jordanien, qu un roitelet de pacotille, a la tete d une bande de bedoins avec l aide de l angleterre, a inventer la jordanie, en attendant vous avez tous une epine dans le pied, " ISRAEL "
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:35
Même idéologie islamique, mêmes effets n’importe où dans le monde. Sans avoir besoin d’attendre les résultats de l’enquête ou la revendication, ce massacre est signé : L’islam tue.

Un attentat suicide est à l’origine de l’explosion qui a fait au moins huit onze morts et 3 blessés jeudi à Vladikavkaz, la capitale de l’Ossétie du Nord, ont rapporté les agences russes citant le gouvernement de cette république du Caucase russe.

“Selon les données préliminaires, l’engin explosif a été actionné par une femme kamikaze à un arrêt de bus au centre de Vladikavkaz”, a annoncé le gouvernement nord-ossète, citant les premiers rapports des forces de l’ordre locales.

“L’explosion s’est produite vers 14H15 (11H15 GMT) à l’extérieur du véhicule, un taxi collectif, alors qu’il était à un arrêt”, a précisé un porte-parole
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:54
C'est clair Roland. La palestine comme les arabes le revendiquent n'a jamais existé. C'est une pure construction de propagande pour couvrir par une idéologie prétendue nationale les véritables objectifs djihadistes. Le mot a été inventé en 135 par l'Empereur hadrien à la suite de la deuxième guerre juive et de la déportation en masse de la population (Au fait la disporah juive constitue donc la plus ancienne population réfugiée du globe: que fait l'ONU?). C'était effectivement pour rompre autoritairement le lien entre le peuple juif et sa terre qu'il a donné le nom de Palestine, tiré des récits bibliques sur les Philistins.
C'est l'église romaine qui a perpétué cette appelation sauf bien sûr quand il s'agissait pour elle de la terre sainte. Les ancienne cartes arabes ne mentionnent l'appelation "philichtim" que pour la région de Gaza et d'Ashdod, ancienne ville philistine et jamais pour la judée et Jérusalem.
En 1917, la déclaration Balfour prévoyait la création d'un foyer national juif en palestine. En 1922, la Grande bretagne recevait en partage la Palestine dans le cadre du dépecage de l'empire Ottoman avec le mandat d'y fonder un foyer national juif conformément à la déclaration Balfour. Ce fut la Palestine mandataire, dont les anglais s'empréssèrent de détacher la Jordanie pour la donner à la dynastie Hachémite.
El Husseini, le grand mufti de Jérusalem et grand copain d'Hitler avait à l'époque demandé le rattachement de la cisjordanie à la Jordanie.
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes