|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-estLe roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité. 1534 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
12 Septembre 2025 - i24 News
12 Septembre 2025 - Juif.org
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
7 Septembre 2025 par Rafael_003
11 Septembre 2025 - Torah-Box
11 Septembre 2025 - Torah-Box
9 Septembre 2025 - Le Monde Libre
26 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Envoyé par Elie - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 08:48
ils parlaient justement de ca sur la video... l'AUTOCRITIQUE c'est comme cela que l'on dit ? ryad nous accuse de ne pas "vouloir" entendre ce qui nous est reproche.... c'est l'hopital qui se fiche de la charite non ?
Avec tout mon respect le sujet qui nous interpellent à coeur est si important et si lourd de conséquence que le but n'est pas d'avoir ou non le dernier mot mais le mot juste celui qui convainc et celui que rien ne peut contredire.
cela nous impose un effort de travail de maitrise de nous considérable à la hauteur de l'enjeu que celui de la péreinité de l'état d'israel et du peuple juif sur sa terre. toute dérogation à ce postulat entraine de facto une contre productivité néfaste et nuisible à notre action qui bien qu'individuelle entraine ses retombés sue ce que nous chérissons le plus.
ailleurs ce n'est pas certain
essayer de reconnaitre cette triste réalité c'est tout ce je que je vous demande
le fait de reconnaitre une tare n'est pas une faiblesse mais bien une force
Envoyé par Dreba Maggy - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 09:33
elie a affiche un site : " C dans l'air " et le meme reproche a ete apporte et pourtant dans ce debat, il n'y avait pas un seul "juif". donc si les non-juifs commencent a emettre ce que nous autres juifs reprochons aux etats musulmans c'est qu'il y a bien une part de verite en cela. mais une partie de l'elite musulmanne dira : " c'est une conspiration "....... avec ca ce n'est pas demain que la paix poindra a l'horizon. deja qu'ils accordent le libre arbitre, la liberte de penser ainsi que la liberte d'expression a leurs peuples, ce sera deja un grand pas.
mais ryad n'a pas l'air d'avoir compris ce que nous ecrivons jusqu'a maintenant.
debra maggy - "j'ai l'impression que vous vivez sur un nuage
peut etre que la réalité est trop dure à supporter
ah si tous vos frères étaient comme vos voila tout le problème"
justement debra, je ne pense pas que cela soit a souhaiter, ryad est correct dans son expression, il (tente) de rester calme mais ca c'est facile sur un forum, mais ses messages n'ont rien de moderes, ils sont justes enveloppes de papier rose.
pour moi intervenir à bon escient est quasiment un militaire necessitant rigueur et parfaite connaissance. Avoir une stratégie à long terme évitant toute contradiction très préjudiciable. ou toute manifestation de son égo ou de ses propres frustrations.
Ce site n'est pas selon moi destiné à ce faire valoir surtout pour des individus qui n'ont aucune tribune à la hauteur de leur prétendue valeure ou bien souvent frustration. pour cela il existe un moyen imparable et parfaitement vérifié depuis des lustres il s'agit.
Envoyé par Elie - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 10:47
oui j'ai aprecie qu'ils aient releve ce "detail". franchement ce debat m'a plu, les choses ont ete dites avec beaucoup de courtoisie mais ont ete dites.... j'ai aprecie, 2 ou 3 points ou je ne suis pas d'accord
dans l'ensemble j'ai aprecie. si juif.org affiche cette video, ce n'est plus 200 et quelques pages qui seraient ecrites mais bien plus il me semble. lol.
ps : elie je te remercie de ta replique a mr. jean, je ne voulais pas le faire car j'ai l'impression que nous sommes les "2 brebis galeuses" de ce site. je ne voulais pas t'en rajouter. a present, a tes risques et perils mais, je reste a tes cotes.
de la maitrise des midraches et autres mamach. de la mise en pratique des mitsvoth de la cacherout de la fierté d'appartenir à une Nation ou l'étude est supérieur à toute autre forme d'expression.
Ou l'on nous enseigne l'importance du verbe. Que la vulgarité et l'insulte ouvrent les portes del'enfer.
Je vous conseil l'étude de emmanuel lLvinas de Haim Bialik, de chalom halekhem, des écris sur le hassidisme et un petit livre fort interressant du Rav de Breslav des études et publication de l'oeuvre fondamentale du rav Steizalts. recevoir les K7 et autre documents des enseignements du très grand Haim Joseph Sitruk des pensées de Gil Bernheim. Et tant tant d'autres penseurs parfois laiq comme Primo levy et même finkelkrault ou BHL, qui ont terminés leurs adolescence pour enfin devenir des personnages très indispensables à notre communauté ainsi que les écrits de benny levy. Je ne cherche pas ici à étaler un faux savoir et à être puant mais à vous servire de guide de pensée et toute modestie mon role prenant fin ici.
Je vous en conjure refelchissez à ce que j'écris sans appriori ni perti pris.
vous n'en serez que mieux à même de promouvoir efficacement notre cause juste et véritable pour le bien de l'hummanité, même si elle nous rejette à priori
viviane, le mazal et le mazel tov viens de la prononciation de chacun qu'il soit eshkenaze ou sefarade ou meme juste israelien. mais rien ne se jette dans ces deux mots prononces comme l'on veut ils ne veulent souhaiter que du bonheur. joseph n'a pas besoin de mes services, il a suffisamment d'amis en israel et lui-meme a deja servi israel. non si nous nous rencontrons B''H ce ne sera que par pure amitie car c'est un gars sympa qui gagne a etre connu. j'espere que j'aurai cette joie. ca fait deja longtemps qu'il a l'intention de vivre definitivement en israel, mais comme beaucoup d'entre vous il avait des obligations. j'espere vous voir tous en israel car c'est le SEUL pays ou la TERRE NOUS AIME ! et nous le sentons juste a notre arrivee. merci viviane pour vos encouragements.
C'est l'expérience d'une vie longue et tumultueuse en parfait autodidacte pas toujours en accord avec ce que je viens de dire et je le regrette. Mais toujours guidé et récompensé au dela de toute espérance par la seule force reconnue celle de l'amour des autres quelqu' ils soient et d'ou qu'ils viennent.
Bien que n'étant pas de gauche je suis comme Jean (du moins de ce seul point de vue) je hais toute forme d'injustice et d'exploitation des hommes d'humiliation je hais la violence même si j'ai été élevée avec elle.
Je remecier lEeternel pour toutes les richesses qu'ils nous m'à comblé et confié pour la durée qu'il aura choisi. j'admire le travail complémentaire des hommes qui auront amplifié et magnifié sa Création.
chercheurs, ingénieurs, architectes, artistes, musiciens, médecins, maitres, bergers, et tous ceux qui même discretement dans l'anonymat permettent que la vie soit douce et sereine pour la majorité de tous et ils sont des millions d'anonyme que j'englobe dans cette merveilleuse tache que représente le progrès et l'évolution.
Un grand merci à la gente féminine tellement surchargée de travail et tellement importante dans nos vies à commencer ma ma propre mère que je bénis et puis par mon épouse véritable Yddish et mama chef d'entreprise émerite.
vous n'en serez que mieux à même de promouvoir efficacement notre cause juste et véritable pour le bien de l'hummanité, même si elle nous rejette à priori
Envoyé par Joseph - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 11:36
attention a toi joseph, tu vas devenir la troisieme "brebis galeuse"... tout ce qui n'est pas "philosophie" comme l'entend mr. jean, n'a pas de raison d'etre. en plus si tu lui parles du talmud tu vas lui faire avoir une crise d'urticaire geant si tant est-il que c'est sa prose que tu pointes du clavier. nous les "donneurs de lecons" ne nous abaissons pas a polemiquer sur des querelles de " voisinage " et tentons de garder
notre sang........ froid.