|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-estLe roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité. 1534 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
13 Septembre 2025 - Le Figaro
13 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
7 Septembre 2025 par Rafael_003
11 Septembre 2025 - Torah-Box
11 Septembre 2025 - Torah-Box
9 Septembre 2025 - Le Monde Libre
26 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Quant à brel ben brel, c'est un petit terme affectueux. Tu n'as pas encore compris même ce que je t'écris dans ta langue. Dommage.
Bonne nuit et yalla, va vers les dictionnaires et autres livres intelligents, ça changera des mélopées de tes imams hystériques qui vous n... le cerveau à vous pauvre jeunesse algérienne et arabe en général, et là encore, vous ne vous en rendez même pas compte. C'est bien triste.
.
Envoyé par Moshé - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 11:33
arrete de raconter des conneries moshe.. tu deviens assourdissant. je preferai lorsque tu mettais
avant de parler des ISRAELIENS vient y vivre apres on verra !
Vous (les arabes) poussez à la reflexion c´est trop vous demandez, ca vous bouscule dans vos rituels, vous preferez garder vos vieilles habitudes, vos mises en scenes (pallywoodienne).
Ce qui fait les guerres dans ce monde, c´est pas le manque de reverence, mais le manque de lucidité, il te plait d´ investir dans un monde de recreation, avec un potentiel aussi pauvre, ne vous etonnez pas ensuite dans les pays arabes de stagner dans l´obscuritée gouvernés par des dictateurs qui vous manipule des siecles durant.
pourquoi parles-tu ainsi sans connaitre la personne ? viens en israel deja y faire ce qu'il a fait ensuite tu pourras parler... ca te changera de jouer " a faire le fou " dans ta banlieue sous pretexte que les "arabes" ne touchent pas aux cingles. tu verras plus tard qu'avec l'age ont s'assagit du mot "sagesse".
allez tous ! je vous attends ! changez de mannequin...... et apres vous parlerz politique... vous donnez votre jugement sur qui sur quoi......... vous refaites le monde meilleur a partir de vos claviers mais avec toutes les idioties insultantes vous restez au meme point.....et 66 pages d'insultes ! quel en est le resultat... le monde il a arrete de tourner ? je regrette de m'etre laissee emportee moi aussi, et je demande a ryad de m'excuser des insultes que j'ai pu lui adresser car ca fini par etre abject. ca ne veut pas dire pour autant que j'oublie ce qu'il a dit se fiant plus a ses medias qu'a la verite, meme s'il ne repond pas aux questions posees mais je n'avais pas a l'insulter. mais en attendant entrez vous terrer dans vos petits immeubles, dans vos petits quartiers de banlieues et fermez TOUS vos verrous a double tours, vous n'etes qu'une bande de comiques, vous craignez qu'israel disparaisse non par amour d'israel mais par peur de perdre votre propre petit confort et votre petite securite de juif fragilise par ses petits problemes. vous voulez renforcer ISRAEL alors venez et surtout ne vous defilez pas en disant :" on voudrai bien mais... " me faites pas rigoler. et cessez de parler du mal de MON PAYS ! des non-juifs apportent tout leur soutient moral alors que vous ne savez qu'insulter ! venez et prenez un fusil ! venez et faites vos 3 ans dans tsahal seulement apres vous pourrez JUGER !
Ryad d'Alger
Envoyé par Ryad - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:08
vous pouvez envoyer la preuve ? mais faites attention, les photos et videos montages je connais deja..... alors s'abstenir ok ? dois-je vous rappeler ce qui est ecrit dans la TORAH vous qui nous considerez comme COLONS ? vous avez de la consideration pour avraham (pere de plusieurs peuples) n'est-ce pas ? ce qu'il fit est relate dans le texte de la TORAH que je fais suivre mais je tiens a vous signaler aussi que lors du retour du peuple yehudi sur SA terre, tout terrain et toutes demeures ont ete eux aussi payes en "especes sonnantes et trebuchantes" a l'occasion je vous posterai les genereux donateurs yehudim qui firent cela. vous nous considerez peut-etre plus comme etant des "colons" apres cela car je vous apporte des preuves. je compte sur votre honnetete pour le reconnaitre, la TORAH c'est le D' des yehudim, le D' de l'Humanite toute entiere qui qui LA donna sur le mont sinai. sur le prochain post il est question donc d'havraham (suite)
1 La vie de Sara fut de cent vingt-sept ans; telle fut la durée de sa vie. 2 Sara mourut à Kiryath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan; Abraham y vint pour dire sur Sara les paroles funèbres et pour la pleurer. 3 Abraham, ayant rendu ce devoir à son mort alla parler aux enfants de Heth en ces termes: 4 "Je ne suis qu'un étranger domicilié parmi vous: accordez-moi la propriété d'une sépulture au milieu de vous, que j'ensevelisse ce mort qui est devant moi." 5 Les enfants de Heth répondirent à Abraham en lui disant: 6 "Écoute-nous, seigneur! Tu es un dignitaire de Dieu au milieu de nous, dans la meilleure de nos tombes ensevelis ton mort. Nul d’entre nous ne te refusera sa tombe pour inhumer ton mort." 7 Abraham s'avança et se prosterna devant le peuple du pays, devant les enfants de Heth, 8 et il leur parla ainsi: "Si vous trouvez bon que j'ensevelisse ce mort qui est devant moi, écoutez-moi: priez en ma faveur Éfron, fils de Cohar, 9 pour qu'il me cède le caveau de Makpéla qui est à lui, qui se trouve au bout de son champ; qu'il me le cède pour argent comptant, comme propriété tumulaire au milieu de vous." 10 Éfron siégeait parmi les enfants de Heth. Éfron le Héthéen répondit à Abraham en présence des enfants de Heth, de tous ceux qui étaient venus à la porte de sa ville et dit: 11 "Non, seigneur, écoute-moi, le champ, je te le donne; le caveau qui s'y trouve, je te le donne également; à la face de mes concitoyens je t'en fais don, ensevelis ton mort." 12 Abraham se prosterna devant le peuple du pays 13 et parla ainsi à Éfron en présence du peuple du pays: "Ah! s'il te plaît, écoute-moi: j'offre le prix de ce champ, accepte-le, que j'y puisse enterrer mon mort." 14 Éfron répondit à Abraham en lui disant: 15 "Seigneur, écoute-moi: une terre de quatre cents sicles d'argent, qu'est-ce que cela entre nous deux? Enterres-y ton mort." 16 Abraham écouta Éfron et lui compta le prix qu'il avait énoncé en présence des enfants de Heth: quatre cents sicles d'argent, en monnaie courante. 17 Ainsi fut dévolu le champ d'Éfron situé à Makpéla, en face de Mamré; ce champ, avec son caveau, avec les arbres qui le couvraient dans toute son étendue à la ronde, 18 à Abraham, comme acquisition, en présence des enfants de Heth, de tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville. 19 Alors Abraham ensevelit Sara, son épouse, dans le caveau du champ de Makpéla, en face de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan. 20 Le champ, avec le caveau qui s'y trouve, fut ainsi adjugé à Abraham, comme possession tumulaire, par les enfants de Heth.