English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est

Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est - © afp.google.com

Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité.

1534 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:22
Jocelyne, ca m´est arrive une fois à moi aussi de cliquer sur "plus recevoir à la place" c´est assez semblable.

Tu as dû rater une ligne, j´avais pourtant preciser que je ne suis pas communiste, je ne fais partie d´auncun partie politique, tout comme je peux defendre le capitalisme, la gauche la droite ca m´est egal, car ce sont les idees que je critique et non pas les identites tout comme pour les religieux et les laics, des qu´on aime pas on traite d´orthodoxe ou gauchiste ou autres, "ah, lui c´est normal qu´il ai dit ca, c´est un.....", et l´argument est vite abandonné, c´est une maniere de choisir la facilité, c´est fatiguant la reflexion, pour certains.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:31
Ryad:"Je vais vous dire je condamne leur façon d'agir, le fait qu'ils tirent des roquettes sur des civils, je trouve cela inadmissible et lamentable...mais admettez que le fait de faire souffrir tout un peuple par ce blocus l'est aussi...si vous arrivez à me dire cela je serai content voilà...c'est tout ce que je dis depuis le début je veux qu'il y est une symétrie juste...pas cette vision à sens unique."

Non MONsieur, ca marche pas comme ca, ta symetrie est intentionnellement eronnée, et c´est bien pour cela que tu ne reponds pas quand je te demande que conseils-tu qu´Israel devrait faire en retour des roquettes.

Plus de roquettes et d´attentats et plus de blocus, plus de souffrances des palos, alors que toi tu dis Israel est reponsable de la soufrance des palos, nous on te dit depuis le debut, seuls les palos en sont responsables.

Ca tu ne peux pas le dire, alors ta vision à sens unique à d´autres.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:37
Shalom , Israël est la prunelle des yeux de D.ieu . à vous les nations , ne touchez point ce peuple que Hashem a bénit et mis à part . Moi je suis des nations , je suis noire et j'aime et je soutien tous les yehudim , courage la main de l'Eternel est sur vous , ne craignez rien , celui qui veille sur vous ne dort ni ne someille .
Shalom
AnnadeSion
Envoyé par Myriam_023 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:59
Elie je viens de revenir pour repartir mardi donc ne t'inquietes pas outre mesure.
Tu écris ceci "c´est fatiguant la reflexion, pour certains".
Mais ce que tu écris à notre ami Ryad est le noeu de ce lourd problème totalement insolvable si chacun reste arquebouté sur ses positions; malgré le fait indéniable que M. Ryad tente de créer un lien tout comme toi du reste.
Les Palestiniens n'admettent pas l'existence de l'état d'Israel c'est un fait il considère ceci comme une totale spoliation.
Nous peuple Juif considérons cette terre comme légitimement notre, mise à part que depuis le début nous sommes pret à vivre en paix avec nos voisins, pas eux.
A partir de ce postulat tout acte de leur part est considéré par eux comme un acte de résistance sans excéption.
Pour nous tous cette violence barbare nous est totalement incompréhensible le peuple juif à horreur de la mort de la causer ou de la subir ce n'est pas notre moteur loin s'en faut.
tant que le monde arabe pensera que nous sommes des colonisateurs et des voleurs nous iront tous droit dans le mur. certes ils comprennent que le sionisme est un mouvement de libération nationale sauf s'il s'exerce contre un peuple de la nation des croyants Arabo-Muslims.
La ou ils sont dans l'erreur totale c'est de vouloir ignorer que notre peuple à vécu sur cette terre et en à été atrocement chassé par les grecs puis par les romains venus nous délivrer des premiers.
que la sainte ville de Jerusalem nous est plus chére que notre bras droit.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 15:05
Je pense que l'effort de reflexion est à faire des deux côtés sans quoi nous irons tous vers un cataclysme qu'aucun Juif ne souhaite car la mort même de son pire ennemi ne sera jamais une victoire.
Je souhaiterai que monsieur ryad se mette un instant à notre place comme nous le ferions de notre part en se mettant à la place des arabes de palestine.
et de proposer une solution juste et reconnu. Sachant que le paramètre essentiel à tout accord c'est la confiance mutuelle. Concernant ce point il faut bien se rendre à l'évidence que le monde arabo musulman n'à jamais respecté les accords signés avec Israel. respectant de ce fait le principe que Mahommed à édicté la Houdnat qui veut que tout accord passé avec un non musulman n'engage ni l'honneur ni la parole de celui qui l'à signé (je parle bien entendu du Musulman).
La première chose à mon avis que devrait faire à titre de bonne volonté le monde Musulman c'est de considéré et d'écrire qu'un accord contre signé est SACRE et engage ceux qui en sont les auteurs.
RENIER UN ACCORD C'EST UN PARJURE.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 15:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 15:29
Pour ce qui est du communisme. cette doctrine développée par un Juif fils de rabbin était un utopisme qui fut partiellement réalisé seulement en Israel donc par des juifs.
Le fait que cette idée fut vidée de sa substance par les méfaits du stalinisme et du trotskisme pourtant frêres ennemis. Que les juifs colonne vertebrale de cette idéologie en ont été spoliés chassés martyrisés par ceux qui se considèrent encore aujourd'hui comme les héritiers à fint de détruire ce mouvement devenu entre temps un mouvement doctrinaire sans liberté ni individualisme ou l'homme comme pour les nazis est seulement un numéro.
a fait que ce mouvement est tellement honnis et rejeté de par le monde tout comme le mouvement d'extreme droite devenu de fait son cousin.
comme quoi il n'est pas simple que de créer une idéologie péreine. La notre clle de la torah existe depuis au-moins trois mille ans et chaque religions se l'est appropriée de manière inique nous rejetant systématiquement de manière à ce qu'aucun témoin digne de fois ne puisse contester le chemin que les nouveaux testaments lui auraient fait prendre.
Sans juif il n'y aucune colonne vertébrale et aucune garantie voila pourquoi l'Eeternel seul et unique bénit soit-il nous à conservé en vie malgré les mauvais vent qui ont tant soufflés à nos oreilles meurtries.
J'ai l'espoire qu'à très court terme le dévoilement va survenir et éclairer à nouveau ce monde de ténèbre ou seule une petite flamme vacille celle d'Israel.
Shabbat Chalo
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 15:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes